Des crash-tests ont révélé que les conducteurs de petite taille couraient plus de risques en cas d'accidents. C'est ce que démontre une étude publiée par l'Automobile Club of Europe.
Les conducteurs de petite taille courent un plus grand risque lors d'accidents où le nombre de blessures graves est 50 % plus élevé chez les femmes que la moyenne des conducteurs masculins, révèle une récente étude publiée par l'Automobile Club of Europe (ACE).
"Nous sommes parvenus par hasard à ce résultat en analysant les données de personnes grièvement blessées dans des accidents", selon l'ACE, citant le responsable des recherches en matière d'accidents au sein des assureurs allemands, Siegfried Brockmann.
Les chercheurs ont étudié 200 accidents où les personnes ont subi des blessures graves et multiples. Siegfried Brockmann a déclaré que ces données ont été confirmées par des crash-tests où des mannequins, assis près du volant, ont subi un impact jusqu'à 5 fois plus important que dans le cas de mannequins assis en position normale.
Les experts en accidents demandent désormais que les constructeurs automobiles mettent davantage l'accent sur la sécurité des conducteurs de petite taille. La plupart des systèmes de sécurité ont des airbags conçus pour des hommes avec une taille moyenne d'1m80 et pas pour des personnes mesurant 1m55.
Source: Belga
0 comments:
Post a Comment