Le marché belge de l'auto est encore une nouvelle fois en nette hausse avec un bond de prés de 25 % sur un an en ce mois de juin! Il évite le contre-effet de la prime à la casse que subit actuellement la France ou l'Allemagne notamment, qui, eux, ont opté pour ce système tant décrié.
Sur un an, cette hausse de 25 % se traduit par un total de 53 872 immatriculations lors de ce mois de juin. Sur les 6 premiers mois de l'année, ce sont quelques 320 203 voitures neuves qui ont été immatriculées, en hausse de 17,2 % par rapport à la même période un an plus tôt.
Vu les immatriculations de voitures neuves élevées, la Febiac est tentée de revoir à la hausse son pronostic pour toute l'année 2010 et pense ainsi terminer avec plus de 500 000 immatriculations de voitures cette année.
En ce qui concerne le classement des marques de ce mois de juin 2010, on notera que le trio français du top-3 vu auparavant n'est plus d'actualité, Volkswagen (5 901 unités) devançant maintenant à la deuxième place Citroën (5 020 unités) et Peugeot (4 569 unités), respectivement 3 et 4ème. Renault reste néanmoins le leader avec 6 093 ventes. Le reste du top-10 se compose d'Opel (4 118 unités), d'Audi (3 303 unités), de BMW (3 004 unités), de Ford (2 754 unités), de Mercedes-Benz (2 295 unités) et, enfin, de Volvo avec 1 879 unités.
Au cumul des 6 premiers mois, Renault domine toujours. La marque française est suivie par Peugeot et Volkswagen. Ce dernier, qui caracole en tête notamment grâce à la belle Golf, précède Citroën qui n'arrive pas à reprendre sa troisième place perdue en avril dernier. La suite du classemet au cumul des 6 premiers mois de 2010 se compose des marques Opel, Ford, Audi, BMW, Toyota, Mercedes.
Concernant les variations maintenant, les chanceux sont, d'abord, Dacia qui profite d'une hausse de ses ventes sur le cumul de 117,07 % (4 806 ventes contre 2 214 durant le premier semestre 2009). Néanmoins, il y a mieux, avec Rolls-Royce qui s'octroie une trés jolie hausse de 166,67 %, passant de 3 à 8 voitures vendues. Enfin, il faut souligner les bonnes performances (toujours sur les 6 premiers mois) de Caterham (+ 150 %), Lada (+ 135,71 %), Lamborghini (+ 120 %), Lotus (+ 104,76 %), Iveco (+ 100 %). Cadillac, qui n'a cessé de dégringoler depuis que son importateur ait fait faillite, voit enfin le bout du tunnel avec une hausse de 8,57 % de ses ventes.
Du côté des flops de ce premier semestre, on retrouve encore SsangYong, toujours sans importateurs. Le constructeur voit ses ventes fondre comme neige au soleil (- 80,32 % avec 37 voitures écoulées). Les autres mauvais élèves de ces 6 premiers mois de l'année sont Saab (- 45,70 %), Daihatsu (- 39,43 %), Bentley (- 37,14 %) et Maserati (- 33,87 %).
En ce qui concerne le classement des marques de ce mois de juin 2010, on notera que le trio français du top-3 vu auparavant n'est plus d'actualité, Volkswagen (5 901 unités) devançant maintenant à la deuxième place Citroën (5 020 unités) et Peugeot (4 569 unités), respectivement 3 et 4ème. Renault reste néanmoins le leader avec 6 093 ventes. Le reste du top-10 se compose d'Opel (4 118 unités), d'Audi (3 303 unités), de BMW (3 004 unités), de Ford (2 754 unités), de Mercedes-Benz (2 295 unités) et, enfin, de Volvo avec 1 879 unités.
Au cumul des 6 premiers mois, Renault domine toujours. La marque française est suivie par Peugeot et Volkswagen. Ce dernier, qui caracole en tête notamment grâce à la belle Golf, précède Citroën qui n'arrive pas à reprendre sa troisième place perdue en avril dernier. La suite du classemet au cumul des 6 premiers mois de 2010 se compose des marques Opel, Ford, Audi, BMW, Toyota, Mercedes.
Concernant les variations maintenant, les chanceux sont, d'abord, Dacia qui profite d'une hausse de ses ventes sur le cumul de 117,07 % (4 806 ventes contre 2 214 durant le premier semestre 2009). Néanmoins, il y a mieux, avec Rolls-Royce qui s'octroie une trés jolie hausse de 166,67 %, passant de 3 à 8 voitures vendues. Enfin, il faut souligner les bonnes performances (toujours sur les 6 premiers mois) de Caterham (+ 150 %), Lada (+ 135,71 %), Lamborghini (+ 120 %), Lotus (+ 104,76 %), Iveco (+ 100 %). Cadillac, qui n'a cessé de dégringoler depuis que son importateur ait fait faillite, voit enfin le bout du tunnel avec une hausse de 8,57 % de ses ventes.
Du côté des flops de ce premier semestre, on retrouve encore SsangYong, toujours sans importateurs. Le constructeur voit ses ventes fondre comme neige au soleil (- 80,32 % avec 37 voitures écoulées). Les autres mauvais élèves de ces 6 premiers mois de l'année sont Saab (- 45,70 %), Daihatsu (- 39,43 %), Bentley (- 37,14 %) et Maserati (- 33,87 %).
Source: Febiac
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