Chevrolet a annoncé que des distributeurs sélectionnés aux Etats-Unis commencent à prendre des commandes pour la Volt, le premier véhicule électrique à autonomie augmentée (500 Km). Après le lancement aux Etats-Unis, la Volt sera vendue sur des marchés internationaux, à commencer par l’Europe et la Chine en 2011. Aux Etats-Unis, la Volt sera proposée à 41 000 $ (33 500 $ nets avec remises d’impôts déduites, celles-ci variant de 0 à 7 500 $).
Sa force est son autonomie: 500 km pour un moteur électrique. Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt roule seulement grâce à l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion 16 kWh. Quand la batterie lithium-ion de la Volt est déchargée, un moteur thermique essence se met en route, uniquement dans le but d'offrir une autonomie supplémentaire de 450 kilomètres. Ce "générateur" alimente la batterie qui fait tourner le moteur électrique.
La voiture sera fournie en série avec un câble d’alimentation de 120 volts qui permettra au client de recharger sa Volt directement sur une prise électrique secteur normale. Toutefois, les 4 400 premiers acheteurs de Volt se verront offrir gratuitement une station de recharge 240 volts, ainsi que son montage à domicile. Le montage à domicile fait partie d’un programme développé par le Département de l’Energie américain, qui a décidé d’installer environ 15 000 stations de charge 240 volts chez des particuliers sur l’ensemble des Etats-Unis.
En matière d’équipements, le propriétaire d’une Volt est à la pointe du modernisme. La Chevrolet Volt 2011 dispose en série d’équipements de communication et de distraction innovateurs, à commencer par un système de navigation de série à écran tactile de sept pouces et un système audio hautes performances signé Bose.
Source & Photo: Chevrolet
Album Photo Photobucket /// Concept Chevrolet Volt 2008




0 comments:
Post a Comment