On dénombre déjà plus de 30 000 commandes pour le nouvel Opel Meriva à travers toute l’Europe, alors même que le petit monovolume ne fera son entrée chez les distributeurs que le 16 juin.
"C’est la première fois que nous expérimentons une réaction d’une telle ampleur sur un véhicule de ce segment," déclare avec enthousiasme Alain Visser, Vice-président Sales, Marketing & Aftersales d’Opel/Vauxhall. "Non seulement le nombre élevé de commandes en atteste mais également les premières analyses sur la réaction des consommateurs et des médias. Le nouveau design du Meriva et son concept novateur répondent à l’évidence aux goûts des clients."
En 2010, les ventes du Meriva devraient, selon les prévisions, atteindre 50 000 unités à travers l’Europe et, pour sa première année complète de commercialisation en 2011, Opel prévoit la vente de plus de 130 000 véhicules. Les prix en Belgique démarrent à partir de 15 350 euros, au Luxembourg à partir de 14 590 euros.
Le nouveau Meriva allie un design élégant à un haut niveau de fonctionnalités. Il est le premier véhicule au monde à avoir reçu le label d’approbation pour l’ensemble de son concept ergonomique attribué par des spécialistes et des thérapeutes du dos de l’association "Aktion Gesunder Rücken" (voir notre article). Le concept englobe le système FlexDoors, les sièges avant ergonomiques agréés, le système de sièges arrière FlexSpace et le porte-vélos intégré FlexFix. Tous ces éléments sont bons pour le dos et permettent d’éviter au maximum toute pression exercée sur la colonne vertébrale.
Tous les moteurs du nouveau Meriva sont conformes à la norme Euro 5 en matière d’émissions. Les puissances des trois moteurs à essence et des deux moteurs diesel varient de 75 (55 kW) à 140 ch (103 kW). Trois autres motorisations diesel suivront encore cette année.
Source: Opel
Album Photo Photobucket /// Opel Meriva 2010
0 comments:
Post a Comment