En attendant les moteurs Diesel ("M30d") et hybride ("M35 Hybrid"), le constructeur japonais Infiniti vient de dévoiler les tarifs des versions à moteur V6 essence (les "M37") de sa nouvelle berline M. Avec ce bloc, la gamme comportera 5 versions. Les prix débutent à 51 800 euros chez nous.
Inspiré du très beau concept Essence de 2009, la nouvelle Infiniti M développé pour les routes européennes entrera en concessions dès juillet. Elle sera proposée avec 3 moteurs: un essence ("M37"), un Diesel ("M30d") et un ensemble électricité-essence ("M35 Hybrid"). Il existe aussi une M56 essence, mais elle n'est pas (encore?) prévue pour l'Europe. Chacun de ses blocs sera accompagné d'une multitude de niveau de finition. Avec le moteur essence qui nous occupe ici, qui n'est autre que le V6 de 3,7 litres bien connu de la marque, la gamme s'articulera autour de 5 versions: "M37", "M37 GT", "M37 S", "M37 Premium GT" et "M37 Premium S".
La M37 de base ("M37") débute à 51 800 euros avec, notamment, une boîte de vitesses automatique à sept rapports, des projecteurs bi-xénon, des sièges avant électriques à dix réglages, une caméra de recul, un système audio à disque dur et le nouveau système Infiniti Drive Mode Selector (sélecteur de mode de conduite) qui permet d’opter pour les paramètres de conduite Sport, Normal, Snow et Eco.
La "M37 GT" (à partir de 55 400 euros) met l’accent sur le luxe avec une sellerie cuir semi-aniline, des sièges avant chauffants et ventilés et une finition bois White Ash (frêne blanc) avec délicat poudrage argenté.
Outre la M37, la gamme de moteurs de la berline M compte aussi une M30d Diesel, une M35 Hybrid et une M56 essence, non disponible chez nous. |
Enfin les versions "M37 Premium GT" (à partir de 61 500 euros) et "M37 Premium S" (à partir de 63 800 euros), reprennent tous les équipements disponibles, dont le pack Dynamic Safety Shield, la climatisation Forest Air, un système haute-fidélité Bose® à seize enceintes acoustiques et la fameuse plateforme d’infoloisirs Infiniti Connectiviti+ regroupant informations et loisirs et comprenant notamment un disque dur de navigation de 30 Go.
Les versions "M37 Premium GT" et "M37 Premium S" sont également équipées d’un système favorisant l’efficacité énergétique, l’éco-pédale (Eco Pedal). En cas de conduite trop agressive, le conducteur sentira que la pédale "repousse" son pied, lui indiquant de cette manière qu’il gaspille du carburant.
Pour rappel, grâce à leur V6 développant 320 ch et 235 kW, les Infiniti M37 passent de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et atteignent une vitesse maximale (électroniquement limitée) de 250 km/h. La consommation de carburant en cycle mixte s’élève à 10,2 l/100 km (27,7 mpg) pour des émissions de CO2 de 235 g/km.
Comme nous l'avons dit plus haut, la gamme de cette nouvelle adversaire des A6 et Série 5 viendra prochainement s'enrichir d'autres moteurs. La marque devrait en effet lancer la "M30d" (Diesel) pour octobre 2010 et la "M35 Hybrid" pour le printemps 2011. Les prix et les caractéristiques seront disponibles ultérieurement.
Source & Photo: Infiniti
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