Le Portugal, la République d'Irlande et la Grande-Bretagne seront les premiers pays européens à recevoir la Nissan Leaf, première Nissan électrique de grande série abordable.
Alors que la demande mondiale pour la Nissan Leaf se montre forte, Nissan ouvre aujourd'hui ses carnets de commande au Portugal et en République d'Irlande. La Grande-Bretagne, autre marché leader en matière de véhicules électriques en Europe, a également confirmé que ses précommandes seraient ouvertes dès le 1er septembre de cette année. Les automobilistes portugais, irlandais et britanniques seront donc les premiers européens à pouvoir conduire leur Leaf. Les livraisons commenceront au Portugal, en Irlande et en Grande-Bretagne respectivement en janvier, février et mars 2011.
"L'annonce d'aujourd'hui rapproche encore un peu plus l'arrivée de la mobilité zéro émission en Europe," affirme Simon Thomas, Senior Vice President of Sales and Marketing, Nissan International SA. "La Nissan Leaf séduira pour plusieurs raisons. Il s'agit tout d'abord d'une voiture zéro émission avec tout ce que cela implique en matière de gains environnementaux et d'avantages financiers. Mais c'est également un véhicule familial très pratique et très agréable à conduire. Autant de qualités qui forment une combinaison gagnante et qui intéressent déjà beaucoup de clients potentiels."
Depuis mars dernier en effet, près de 12 000 européens se sont abonnés aux mises à jour régulières concernant le lancement de la Nissan Leaf, tandis qu'aux Etats-Unis et au Japon, plus de 23 000 précommandes ont été enregistrées depuis l'ouverture des réservations en ligne en avril.
Face à une telle demande, le lancement a été décalé aux Pays-Bas, avec une commercialisation effective en juin 2011 et l'ouverture des précommandes en octobre de cette année. Toutes les autres dates de lancement restent inchangées.
Pour effectuer une réservation dans ces pays, les clients intéressés devront tout simplement se rendre sur le site internet Nissan dédié à cet effet et passer commande en suivant une procédure aussi simple que rapide. Un acompte entièrement remboursable de 300 euros sera demandé, afin de valider définitivement sa commande. Dès décembre, ces personnes seront invitées à essayer la Nissan Leaf avant de confirmer leur commande. Un centre d'appel a aussi été ouvert dans chacun des pays afin de répondre aux questions de chaque client potentiel (plus de détails sur les sites concernés).
Le prix de la Nissan Leaf - après déduction des mesures incitatives officielles - est de 30 250 euros au Portugal, 29 995 euros en Irlande et 23 990 livres en Grande-Bretagne, batterie comprise (le prix en Grande-Bretagne comprend la TVA au nouveau taux de 20 % effectif à partir du 1er janvier 2011). Ses coûts de fonctionnement ne devraient pas dépasser 1,05 euros aux 100 km au Portugal, 1,20 euros aux 100 km en Irlande et 1,59 livres en Grande-Bretagne.
Le moteur de la Nissan Leaf offre une puissance maximale de 109 ch pour un couple de 280 Nm et une vitesse de pointe de plus de 140 km/h, il est alimenté par une batterie lithium-ion lamellaire de puissance nominale dépassant les 90 kW. Batterie pleine, l'autonomie potentielle est de 160 km, soit largement assez pour satisfaire les besoins quotidiens de la plupart des clients. Des recherches menées au niveau mondial par la marque japonaise ont démontré que le kilométrage quotidien moyen de 80 % de la population du monde ne dépasse pas 100 km.
Source & Photo: Nissan
Album Photo Photobucket /// Concept Nissan Leaf 2009
0 comments:
Post a Comment