La marque de luxe Lancia va lancer dans les jours qui viennent la version HardBlack de sa compacte, la célèbre Delta. La belle Italienne reçoit pour l'occasion une teinte noire mate unique et des éléments spécifiques qui lui donne un look agressif et sportif.
En attendant le prochain nouveau modèle, à savoir l'Ypsilon prévue pour 2011, c'est à la Delta, la dernière nouveauté de Lancia, de faire vivre la marque de luxe italienne. Au dernier Salon de Genève, le constructeur avait dévoilé la version HardBlack définitive après un show-car lors du même évènement mais un an auparavant. Aujourd'hui, Lancia annonce la commercialisation de cette série spéciale partout en Europe.
Honneur au marché italien bien sûr, qui a été le premier à proposer la belle sous sa robe noire mystérieuse. Cette teinte est en fait de type mate. Outre un aspect stylistique plus que plaisant à l'oeil, cette couleur mate est une grande nouveauté sur le marché automobile international. Lancia est en effet le premier constructeur au monde à la proposer sur un modèle de grande série. C'est en quelques sorte une tradition pour la marque qui s'était déjà fait connaître pour être la première au monde a proposer un moteur V6 sous le capot d'une automobile. Ce qui certes plus emballant qu'un nouveau type de teinte de carrosserie...
Parmi les éléments qui la diffère de ses soeurs Argento, Oro, Platino (Di Lusso en France) et Executive, on retiendra donc que la Delta HardBlack offre la peinture noire mate citée plus haut, mais aussi un toit de couleur noir brillant, histoire de garder un aspect bi-colore cher à la marque, des touches de chromes supplémentaires comme sur les coques des rétros, ou encore de superbes jantes Sport de 18 pouces chromées. Ces dernières peuvent être commandées au choix en gris ou en finition noire mate exclusive.
La nouvelle Delta HardBlack est proposée avec les deux moteurs les plus puissants de la gamme Delta, à savoir le 1.8 Di Turbojet essence de 200 ch et le 1.9 Twinturbo Multijet diesel de 190 ch. Le premier dispose d'une boîte automatique Sportronic à 6 rapports, tandis que le second doit se contenter d'une unique boîte manuelle, aussi à 6 vitesses. Le prix est similaire aux deux blocs: 31 300 euros en Italie, ce qui devrait être aussi le cas chez nous.
Source: Lancia
Album Photo Photobucket /// Lancia Delta HardBlack 2010
0 comments:
Post a Comment