La RCA, régie communale autonome, qui gère le parking en voirie sur l'ensemble du territoire carolorégien, vient d'annoncer que la ville de Charleroi sera la première de Wallonie à offrir le service de paiement du parking par SMS.
Déjà appliqué dans 13 villes du Royaume, ce système a fait ses preuves. Lancé en septembre 2006, le paiement de la place de parking par SMS, via le service accessible au numéro 4411, a déjà été utilisé plus de cinq millions de fois. À Anvers, ville pilote du projet depuis la rentrée des classes 2006, le système a tellement bien fonctionné qu'aujourd'hui, plus de la moitié des emplacements de parking en voirie y sont payés par SMS via le service 4411.
La RCA et Belgacom, dans un communiqué conjoint, annoncent la mise en place de ce système à Charleroi pour le premier octobre 2010. "Le lancement de ce système à Charleroi, qui annonce un développement futur dans toute la Wallonie, soutient la stratégie du groupe Belgacom qui vise à offrir de nouveaux services innovants pour les utilisateurs de GSM", explique Haroun Fenaux, press officer de Belgacom. Les modalités d'usage de ce service SMS seront présentées dans nos éditions de ce vendredi 9 juillet.
Source: RCA & Belgacom




0 comments:
Post a Comment