La compétence technique de Toyota se voit à nouveau récompensée par les titres de “Moteur Vert de l’Année” et de “Meilleur moteur de 1 litre et moins” aux Trophées du Moteur International de l’Année 2010.
Le système Toyota Hybrid Synergy Drive® retrouve sa couronne de “Moteur Vert de l’Année” en 2010, titre qui lui est décerné pour la quatrième fois en cinq ans.
En résumé, les jurés ont salué la motorisation HSD Toyota comme “La quintessence de l’ingéniosité mécanique, électrique et électronique, rassemblée en une solution abordable”, “Toujours la meilleure technologie verte du marché : fiable, durable et affichant un taux effectif de CO2 très bas” et “Plus puissante, plus aboutie et plus économe – la dernière version, profondément remaniée, de la chaîne cinématique hybride emblématique de Toyota se montre meilleure sur tous les points importants”.
Léger et compact, le moteur Toyota 1,0 litre VVT-i, l'autre vainqueur, remporte la catégorie des “Moteurs de 1 litre et moins” pour la quatrième année consécutive. Grâce à son bloc tout aluminium, ce 3-cylindres à essence ne pèse que 67 kg, ce qui en fait actuellement le moteur à combustion interne le plus léger du marché.
Développant 68 ch (50 kW), c’est non seulement le 1,0 litre le plus puissant du segment B1 mais aussi le meilleur de sa catégorie en terme de couple (93 Nm à 3 600 tr/min).
Présent sur Aygo, iQ et Yaris, le groupe 1,0 litre de Toyota a été salué par les jurés comme “L'un des 3-cylindres de 1,0 litre et moins les plus plaisants et les plus sobres qui propulse une 4 places”. Lesquels ont ajouté: “Ce 3-cylindres possède le punch et le couple nécessaires à une conduite ludique en ville, mais le meilleur est encore sa consommation vraiment très, très basse”.
Source: International Engine of the Year Awards




0 comments:
Post a Comment