Après le lancement réussi des versions fourgons en mars 2010, le nouvel Opel Movano développe sa gamme en offrant désormais des versions châssis-cabine dans diverses longueurs, catégories de PTAC et configurations de châssis. L’élargissement de l’offre de carrosseries porte également sur des déclinaisons spécialisées pouvant être commandées en départ usine, comme la caisse fermée, la benne basculante, la benne basculante à trois voies ou le plateau-ridelles.
Les Movano châssis cabine et châssis double cabine disposent d’un solide châssis échelle équipé de multiples points fonctionnels permettant l’installation facile et sûre de carrosseries par des carrossiers extérieurs. En outre, ils disposent aussi de plusieurs branchements électriques en attente, permettant de faciliter le câblage du véhicule.
Les nouvelles versions châssis permettent d’accueillir un grand nombre de passagers. Outre les trois places avant, la banquette arrière de la version cabine allongée accepte jusqu’à quatre passagers supplémentaires, chacun protégé par des appuie-tête et des ceintures de sécurité.
Les versions châssis cabine et châssis double cabine en PTAC de 3,5 t à 4,5 t sont disponibles en trois longueurs (L2/L3/L4) et, selon les versions, peuvent être commandées en traction avant ou en propulsion. Les variantes propulsion 3,5 t sont montées en roues arrière simples ou jumelées, alors que les versions 4,5 t ont toujours des roues arrière jumelées.
Le nouveau Movano offre également des versions châssis-cabine adaptées qui n’ont pas besoin de faire l’objet d’un post-équipement, car elles peuvent être commandées exactement selon les besoins directement en usine. Il s’agit par exemple des versions à caisse fermée en PTAC 3,5 t à 4,5 t, disponibles en deux longueurs (L3/L4) et en traction ou en propulsion. Les versions traction avant motrices sont dotées de roues arrières simples et les versions propulsion de roues arrière jumelées.
Les versions caisse fermée sont élaborées sur une structure en aluminium, légère et pourtant robuste, habillée de panneaux synthétiques qui leur donnent un aspect extérieur bien fini. Deux tailles sont disponibles, offrant 20 m3 ou 22 m3 de volume de chargement. Elles acceptent une charge utile variant entre 908 kg et 1 935 kg. L’équipement de série comprend une porte arrière à double battant avec un angle d’ouverture de 270°, un revêtement de sol antidérapant et des rails en aluminium disposés tout autour de l’intérieur. Parmi les options disponibles : déflecteurs de vent, portes latérales ou porte arrière à rideau coulissant.
Le nouveau Movano peut aussi être obtenu départ usine en benne basculante un en benne basculante à trois voies sur les variantes de longueur L2 et L3 ; les versions châssis cabine ou châssis cabine double sont en 3,5 t en traction avant, et 4,5 t en propulsion. La charge utile pour ces versions va de 780 à 1 860 kg. L’équipement de série inclut un plancher de charge en acier avec des anneaux d’arrimage intégrés pour sécuriser le chargement, une protection de la cabine avec des supports d’échelles ainsi que des côtés aluminium et une ridelle arrière équipée d’une barre anti-encastrement. La liste très fournie des options propose également des ridelles latérales et arrière en acier et un porte-échelle arrière.
Les variantes benne basculante sont aussi disponibles en deux PTAC, 3,5 t ou 4.5 t, en traction ou en propulsion. Les versions châssis cabine et châssis double cabine sont disponibles en trois longueurs (L2/L3/L4). En fonction de la version, le plancher de chargement de 2,04 mètres de large peut adopter quatre longueurs, allant de 3,17 à 4,47 mètres, avec des charges utiles variant de 1 050 à 2 130 kg. L’équipement de série comprend une benne à flancs et ridelle en aluminium, une protection de cabine avec supports d’échelle et un plancher en bois recouvert de résine.
Les Movano plancher-cabine sont disponibles en deux longueurs et avec deux hauteurs différentes de toit de cabine. Le panneau de carrosserie qui fait interface a été optimisé pour faciliter l’intégration. Il est possible de disposer d’un faisceau électrique allongé pour alimenter les feux arrière. Ces plancher-cabines sont idéaux pour des entreprises qui ont besoin de carrosseries spéciales à seuil bas, comme les transporteurs ou les magasins.
Source: Opel
Album Photo Photobucket /// Opel Movano 2010




0 comments:
Post a Comment