Après le moteur V10, l’Audi R8 Spyder a droit à un plus petit V8 comme offre "de base". Une motorisation reprise intégralement du coupé, et qui fait donc totalement correspondre les deux gamme R8.
L'Audi R8 Coupé a d'abord été proposée avec le "petit" V8 de 4,2 litres. Elle a ensuite eu droit à un V10 plus puissant, lui ouvrant ainsi les portes de la catégorie super-sportive du segment des... grand coupés sportifs! Le must du must en terme de puissance. A contrario, sa variante Spyder n'a eu pour l'instant droit qu'au plus puissant des deux bloc, le V10. La voici maintenant aussi proposée avec le V8 FSI. Et ça tombe bien, c'est justement le début de l'été!
Repris du coupé, le V8 de 4,2 litres offre une puissance totale de 430 chevaux (316 kW), soit 10 ch supplémentaire que dans la R8 avec toit en dur. Là où le V8 perd en puissance par rapport au V10, avec ses 525 ch, il reprend la main pour sa légèreté et sa compacité. Ce qui devrait optimiser le comportement routier. Toujours dans le domaine de la puissance, le V8 délivre un couple de 430 Nm entre 4 500 et 6 000 tr/min, 90 % étant déjà disponible entre 3 500 et 7 500 tr/min. Deux boîtes de vitesses toutes deux à 6 rapports sont proposée (manuelle ou robotisée R Tronic).
Coté performances, c'est moins bien que le V10, mais c'est déjà suffisant pour rouler à une vitesse décente sur nos routes. La R8 Spyder V8 demande 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h et peut atteindre les 299 km/h. Bref, pour atteindre les 120 km/h maximum sur nos autoroutes, il n'y aura vraiment aucun problème... Coté performances environnementales, les émissions de CO2 devraient être similaires à celles du coupé pareillement motorisé. En effet, on ne les connaît pas encore précisément, Audi n'ayant communiqué aucun chiffre...
La R8 Spyder 4.2 FSI, avec quattro, sera disponible dans les showrooms fin de l'année au prix de 121 000 euros (prix allemands).
Source: Audi
Album Photo Photobucket /// Audi R8 Spyder 2010
0 comments:
Post a Comment