La marque américaine Buick rencontre un incroyable succès en Chine. Sa berline LaCrosse, la plus vendue de la gamme, s'y porte à merveille.
General Motors compte bien regagner l'estime des potentiels acheteurs depuis ses problèmes financiers de 2008 et sa mise en faillite. Depuis, le groupe s'est reconstruit autour de moins de marques. Contrairement à Saturn, Pontiac ou Hummer, Buick en fait partie... et c'est une bonne nouvelle pour GM! Nouvelle marque soeur d'Opel et Vauxhall aux USA à la place de Saturn, Buick connaît en effet un succès impressionnant!
Outre les Etats-Unis, la Chine est un marché de prédilection pour la marque. Elle profite de la croissance locale pour se hisser parmi les plus vendues localement. Et pour cause, sa routière LaCrosse, semblable à une Audi A6, vient de franchir les 100 000 ventes, un an à peine après son entrée en production pour l'Empire du Milieu. Elle a même reçu le titre de voiture chinoise de l'année en 2009.
La Buick LaCrosse est vendue en Amérique depuis mi-2009. Elle est proposée avec trois moteurs: un quatre cylindres de 2,4 litres développant 182 chevaux, un V6 de 3 litres et 255 chevaux et un 3.6 V6 développant 280 chevaux.
Source & Photo: Buick
Album Photo Photobucket /// Buick LaCrosse Sedan 2010
0 comments:
Post a Comment