Friday, July 2, 2010

Les ventes de juin de GM, Ford et Chrysler grimpent sur un an aux USA

Les trois constructeurs automobiles américains, General Motors, Ford et Chrysler ont annoncé une nette hausse sur un an de leurs ventes aux Etats-Unis, malgré une érosion par rapport à mai, un mois traditionnellement marqué par des promotions.

Chez le numéro un national GM, les ventes sur un an ont grimpé de 10,7 %, à 195 380 unités au total. Mais la performance des quatre marques qui forment désormais le coeur de GM un an après son redressement judiciaire -Chevrolet, Buick, Cadillac et GMC- est spectaculaire, avec un bond général de 35,8 % de leurs ventes sur un an. Les autres marques, promises à la vente ou l'extinction (Hummer, Pontiac, Saab, Saturn) se sont effondrées de plus de 98 %.

Un responsable de GM, Don Johnson, a relevé que les ventes de juin avaient été tirées par un regain de faveur pour les gros pick-up, ce qu'il a interprété comme une indication qu'une part fondamentale de l'économie américaine se renforce graduellement.

Chez Ford, le seul des constructeurs américains à n'avoir pas déposé le bilan l'an dernier, les ventes sont en hausse globalement de 13,3 %, à 175 895 unités, mais affichent une progression de 15,4 % en excluant la marque Volvo, vendue au Chinois Geely.

Le constructeur s'est félicité d'avoir encore accru sa part de marché, pour la 20e fois en 21 mois, et souligné que l'ensemble de la gamme bénéficiait du rétablissement des ventes

Chrysler, le plus petit des trois, a pour sa part publié un bond de ses ventes de 35 % sur un an, 92 482 unités.

Les trois constructeurs ont accusé un recul par rapport au mois dernier, de 12,7 % pour GM, de 10,7 % pour Ford et de 11,8 % pour Chrysler.

Source: RTL

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...