Avtovaz, le partenaire russe du groupe Renault, va lancer l'an prochain un véhicule ultra low-cost, la Lada Granta. Cette auto, vendue environ 5 600 euros, n'est autre qu'une Logan de Dacia/Renault retravaillée pour Lada.
Avtovaz est en train de remodeler la gamme de ses Lada. Le groupe prévoit de lancer sur le marché russe un nouveau véhicule, la Lada Granta, fin 2011. Il devrait coûter 220 000 roubles, soit environ 5 600 euros.
Avtovaz développe cette berline et Renault travaille à la mise en place du système de production. La Granta sera en fait basée sur la Logan de Dacia (ou Renault selon les marchés). Elle sera donc soeur avec la R90 présentée par Lada actuellement à Moscou, qui n'est autre qu'une Logan MCV rebadgée.
Christian Estève, directeur général d'Avtoframos (Renault Russie), a indiqué à l'occasion du Salon de Moscou qu'il aurait grand plaisir à négocier avec son ami Igor (Komarov, le président d'Avtovaz) le rachat de cette plate-forme si le modèle devait tenir la route. Un tel rachat ouvrirait la voie à une exportation de la Granta vers des marchés tiers.
Mais ce véhicule est avant-tout destiné au marché russe. Néanmoins, s'il y a un besoin chez Renault, si le véhicule peut correspondre aux attentes potentielles de clients quelque part, le groupe français pourrait envisager de négocier.
Source & Photo: Avtovaz
0 comments:
Post a Comment