Les Porsche Panamera S, 4S et Turbo vont bientôt hériter de diverses améliorations au niveau du confort, de la fonctionalité et de la sobriété. Elles reprennent en fait les petits changement apparus sur les Panamera de base 2 roues motrices et 4 roues motrices, dévoilées il y a peu en Chine.
Avec l'arrivée programmée en août des versions de base ("Panamera" et "Panamera 4"), la gamme de la grande berline de Porsche se composera de 5 versions: Panamera, la version de base, Panamera S, de base avec 4 roues motrices, Panamera S, milieu de gamme, Panamera 4S, idem avec 4 roues motrices, et la Panamera Turbo. C'est à ce moment là, à l'arrivée officielle en concession de ces Panamera de base, que le reste de la gamme profitera de diverses améliorations.
Les trois autres versions (S, 4S et Turbo) recevront la récupération de l'énergie pour recharger la batterie et un alternateur retravaillé qui sollicitera moins le moteur. Le système Start&Stop est lui aussi optimisé afin d'assurer un redémarrage moins lent, tandis qu'une monte pneumatique toutes saisons de 19 pouces à faible résistance au roulement est disponible en option. Toutes ces mesures font chuter la consommation des Panamera S, 4S et Turbo de 0,5 à 0,9 litre aux 100 km. Les émissions de CO2 diminuent pour leur part de 10,6 g à 21 g/km.
De son coté, l'excellente boîte PDK peut désormais être associée à un volant à trois branches avec palettes. Toujours en terme d'équipement, on retiendra l'arrivée sur les Panamera S et 4S du "Porsche Torque Vectoring Plus" en option. Par ailleurs, la navigation a aussi été revue avec la possibilité d'afficher à l'écran la signalisation routière et la limitation de vitesse des grands axes.
Source: Porsche
Album Photo Photobucket /// Panamera Sedan S 2009
Album Photo Photobucket /// Panamera Sedan 4S 2009
Album Photo Photobucket /// Panamera Sedan Turbo 2009
0 comments:
Post a Comment