Wednesday, May 5, 2010

L'usine d'Opel Anvers en grève

Les ouvriers d'Opel Anvers ont arrêté mercredi depuis 8h00 la chaîne de production, selon la porte-parole d'Opel An Wittemans. Ils se plaignent d'un manque de communication.

"Le personnel s'indigne de la communication imprécise de la direction concernant le plan social approuvé la semaine dernière", explique le syndicaliste ACV (pendant flamand de la CSC) Luc Van Grinsven.

La majorité des ouvriers se sont réunis le midi dans la cantine du personnel de l'usine. Par la suite, l'équipe du soir n'a pas repris pas le travail.

"L'équipe du soir devait normalement commencer à travailler à 14h00, mais les ouvriers ont décidé d'être solidaires avec l'action en cours et demandent également une communication plus claire de la direction concernant le plan social. Les négociations se poursuivent mercredi après-midi. Entre-temps, aucune voiture ne sera produite", conclut Luc Van Grinsven.

Les discussions entre les syndicats et la direction ont été interrompue mercredi en fin de journée. Elles devraient reprendre dans la soirée en compagnie du conciliateur social.

Source: Belga

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...