Wednesday, June 2, 2010

Officiel: Ford laisse tomber Mercury!

Le constructeur américain, Ford, va se séparer de sa marque Mercury. Le groupe veut désormais se concentrer sur sa marque éponyme ainsi que sur Lincoln.

Les fermetures de marques deviennent légion ces derniers temps chez les constructeurs automobiles américains, après que General Motors a arrêté de produire les marques Pontiac et Saturn, avant de faire de même avec Hummer et après avoir vendu sa filiale suédoise Saab par le néerlandais Spyker. C'est donc maintenant au tour de Mercury.

On savait que Ford voulait s'en séparer. La marque ne possédait pas de vraie philosophie (généraliste, premium?). Elle a vu ses ventes et ses investissements chuté ces dernières années. Fondée en 1939 par Edsel Ford, le fils d'Henry Ford, Mercury a vu ses ventes passer de 621 000 véhicules en 1978 à 92 999 l'an dernier aux Etats-Unis. Après avoir vendu Volvo au chinois Geely, le groupe Ford, en se séparant de Mercury, affiche clairement sa volonté de se concentrer sur sa marque éponyme et sur marque premium Lincoln en Amérique du Nord.

Ford va "arrêter la production des véhicules Mercury au quatrième trimestre cette année pour dédier ses ressources financières, de développement produit, de production, marketing et ventes à la croissance de sa marque centrale Ford, tout en améliorant sa marque Lincoln", précise le constructeur dans un communiqué. Ford a ainsi prévu, selon le communiqué, de lancer sur le marché sept véhicules Lincoln entièrement nouveaux ou substantiellement améliorés, au cours des quatre prochaines années.

Source: Ford

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...