Fort du succès de ses Insignia Sedan 5/4 portes et Sports Tourer, Opel va proposer une nouvelle option avec le moteur diesel 2.0 de 160 ch: l'Adaptive 4x4. Ce système de transmission intégrale n'était pour l'instant disponible qu'avec des blocs essence.
Quand les Insignia ont débarquées dans les rues il y a un an et demi, elles n’ont pas manqué de faire tourner les têtes. Pas étonnant, alors, qu'elles aient récoltés quelque 40 prix, dont celui très convoité de Voiture de l’Année 2009. Les clients confirment l'opinion des journalistes: presque 230 000 commandes ont été prises jusqu'à aujourd’hui, faisant des Insignia les voitures les plus vendues ou les secondes meilleures ventes du segment des familiales dans 11 pays (principalement en variante berline).
Pour renforcer le positionnement de ce modèle à succès, Opel va dorénavant proposer sur les Insigna son système de transmission intégral optionnel "Adaptive 4x4" avec le 2 litres CDTI de 160 ch. L'Insignia devient ainsi la première Opel de tourisme à proposer un diesel avec ce système de transmission aux quatre roues.
L'offre diesel à quatre roues motrices vient s’ajouter au moteur essence 2 litres turbo de 220 ch qui faisait partie de la gamme de motorisations compatible "4x4" proposée dès le lancement. Le système 4x4 est par ailleurs monté de série sur les Insignia 2.8 V6 Turbo de 260 ch et OPC.
De plus, à cette occasion, les ingénieurs d'Opel ont apporté des améliorations à toutes les motorisations diesel pour abaisser le bruit et les vibrations. L’habitacle est désormais encore plus silencieux et son acoustique meilleure. Les améliorations ont porté à la fois sur les bruits d’origine mécanique et ceux provoqués par la combustion.
Jusqu'à présent, environ 45 % des acheteurs européens d'Opel ayant opté pour la motorisation 2 litres essence Turbo choisissent de doter leur Insignia du système optionnel Adaptive 4x4.
Source: Opel
Album Photo Photobucket /// Opel Insignia Sedan 2008
Album Photo Photobucket /// Opel Insignia Sports Tourer 2008




0 comments:
Post a Comment