Près de deux ans après son lancement, la Hyundai i20 subit d'importantes modifications qui sont surtout bénéfiques pour l'environnement. Tous les moteurs sont dotés de versions plus propres et l'équipement de sécurité (avec ESC et désormais également BAS) reste en outre d'un niveau exceptionnel pour ce segment.
Le deuxième modèle Hyundai le mieux vendu chez nous subit quelques modifications importantes. Cela concerne d'abord les moteurs. Tous les blocs sont adaptés et satisfont désormais aux sévères normes Euro 5. Cela signifie entre autres que les diesel sont désormais équipées de série d'un filtre à particules, mais aussi que toutes les motorisations voient sensiblement baisser leurs émissions de CO2.
En effet, en fonction de la motorisation, cette baisse varie de 5 à 11 grammes (pour l'i20 automatique). Les versions diesel réalisent le meilleur score, permettant tant au moteur 1.4 CRDi de 75 ch, qu'au 1.4 CRDi de 90 ch, de passer sous les 115 g et d'obtenir le label Blue Drive. Du même coup, les niveaux de NOx baissent pour tous les moteurs. Par ailleurs, la variante CRDi de 90 ch bénéficie désormais d'un rapport de boîte supplémentaire et grâce à cette nouvelle boîte 6 vitesses, elle n'émet plus que 109 g/km de CO2.
Chaque i20 est désormais équipée de série d'un indicateur de changement de vitesse qui aide le conducteur à connaître le moment idéal pour passer les rapports, lui permettant ainsi d'optimiser sa consommation. L'on remarquera également l'ajout d'un matériau isolant supplémentaire dans le capot moteur offrant à l'i20 un confort sonore amélioré. Enfin, Hyundai a décidé de supprimer le moteur 1.6 CRDi de la gamme de la citadine.
L'arrivée de l'année-modèle 2011 va de pair avec quelques modifications esthétiques. Ainsi, tant le modèle trois portes STC que le modèle cinq portes Hatchback sont équipés de clignotants dans les rétroviseurs extérieurs (à partir du deuxième niveau d'équipement). À l'intérieur, on remarque surtout le nouvel éclairage bleu du tableau de bord (auparavant rouge).
Une dernière modification concerne la gamme de versions de l'i20. Le troisième niveau d'équipement est supprimé (Style), ce qui a pour conséquence que les versions Lounge (2e niveau) sont désormais dotées de la climatisation de série. La version Lounge peut par ailleurs être équipée en option d'un intéressant Luxury Pack. La version Confort (version de base) est déjà bien équipée, mais offre encore en plus le Facility Pack (avec climatisation).
Source & Photo: Hyundai
Album Photo Photobucket /// Hyundai i20 Hatch 2008
Album Photo Photobucket /// Hyundai i20 STC 2008
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