Sunday, August 15, 2010

Belgique: les voitures vertes ont la cote

Les voitures "vertes" ont la cote en Belgique. Le gouvernement fédéral a déjà attribué plus de 68 millions d'euros de primes pour ce type de véhicule sur la première moitié de l'année, soit déjà plus que sur l'ensemble de l'an dernier, rapporte De Zondag.

Au premier trimestre 2010, un cinquième de toutes les voitures vendues en Belgique a pu bénéficier d'une réduction "éco" auprès des autorités fédérales en raison de leurs faibles émissions en CO2. Plus de 30 000 des 161 290 voitures vendues entre janvier et mars étaient concernées par cette prime.

"De plus en plus de voitures neuves vendues disposent d'équipements moins néfastes pour l'environnement", indique-t-on au Service public fédéral des Finances (SFP Finances).

Jusqu'en juin, le SPF a attribué 68,5 millions d'euros de primes. "C'est plus que sur l'ensemble de 2009 lorsque le compteur affichait les 65 millions d'euros", indique un porte-parole.

La plus grosse partie du montant, environ 50 millions d'euros, a été attribuée à l'achat des véhicules les moins polluants, soit ceux qui ont un chiffre d'émissions inférieur à 105 grammes de CO2 par kilomètre (15 % de prime). Le reste concerne des véhicules situés entre 105 et 115 g de CO2/km (3 % de prime).

Depuis l'entrée en vigueur en 2007 des mesures "vertes" pour les véhicules, le fédéral a déjà attribué plus de 176 millions d'euros de primes.

Source: Belga
Photo: Volkswagen

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...