Le constructeur automobile américain General Motors a déposé mercredi auprès des autorités boursières américaines (SEC) son projet d'introduction en Bourse sans indiquer le nombre d'actions ou la fourchette de prix.
Dans un communiqué publié mercredi, GM indique avoir enregistré auprès de la SEC, le gendarme américain des marchés, son projet d'introduction en Bourse, qui comportera des actions ordinaires vendues par certains de ses détenteurs de parts et des actions préférentielles.
Le document enregistré auprès de la SEC mentionne lui un montant maximum de 100 millions de dollars, un montant théorique correspondant à un prix virtuel de 1 cent par action.
"Le nombre d'actions offert sera déterminé par les conditions de marché et d'autres facteurs au moment de l'offre. Le nombre d'actions offert et la fourchette de prix pour l'offre n'ont pas encore été déterminés", ajoute le communiqué.
Le marché évalue pour l'instant le montant possible de cette introduction en Bourse entre 12 et 16 milliards de dollars, ce qui en ferait la deuxième plus grosse aux Etats-Unis après celle de Visa en 2008.
Source: GM via AFP
Photo: GM
0 comments:
Post a Comment