La première proposition de Chevrolet sur le segment européen du monospace, le Chevrolet Orlando, sera l’une des vedettes du Salon de Paris. Il sera l’une des quatre premières dévoilées par Chevrolet au salon.
Basé sur le prototype dévoilé au même salon en 2008, le Chevrolet Orlando est un véhicule familial offrant 7 places de série, une grande modularité intérieure, le tout regroupé sous une allure de crossover.
Le nouveau MPV de Chevrolet s’éloigne des lignes fades que l’on constate parfois sur ce segment, et adopte à la place un look plus affirmé avec un pavillon bas et une silhouette de crossover. La face avant conserve l’identité de Chevrolet, avec une grille de calandre en deux parties et le badge au nœud papillon. La ligne de pavillon du Orlando, basse et fluide, est mise en valeur par des arches de roues musculeuses et bien marquées, renfermant des jantes de 16, 17 ou 18 pouces.
Si l’extérieur du nouveau Orlando va à coup sûr attirer l’attention, l’intérieur n’est pas en reste : il intègre les codes de design traditionnels Chevrolet comme la planche de bord à double alcôve inspirée de la Corvette et l’éclairage bleu glacier de la console centrale. Cependant, ce sont l’agencement des trois rangées de sièges en gradin du Chevrolet Orlando, la place généreuse offerte aux bagages et les nombreuses solutions de rangement qui retiendront surtout l’attention des automobilistes ayant une grande famille.
Toute familiale bien conçue doit proposer beaucoup de rangements intérieurs. Comme le concept-car qui l’a précédé, le Chevrolet Orlando propose toute une série de compartiments de différentes formes et tailles implantées dans la console centrale, les portes avant et arrière, le coffre.
![]() |
L'Orlando viendra s'attaquer aux C4 Picasso, C-Max, 5008, Zafira, Altea XL, Scénic, Verso, ainsi qu'à la référence du segment, le VW Touran. |
Cependant, la trouvaille la meilleure est peut-être cet espace de rangement caché derrière la façade de l’autoradio, que l’on découvre en basculant cette dernière. Il est assez vaste pour recevoir un lecteur MP3, des lunettes de soleil ou un portefeuille. Dans le compartiment a été prévu un port USB.
Basé sur la berline Cruze, le Chevrolet Orlando offrira le choix au client entre deux moteurs et trois niveaux de puissance: un bloc essence de 1,8 litre développant 141 ch et un 2 litres diesel de 131 ch ou 163 ch, tous conformes à la norme Euro V.
Le client se verra offrir trois stades de finition, et la dotation de série de tous les véhicules comprendra le contrôle électronique de stabilité ESC, six airbags, la climatisation et les rétroviseurs électriques. La production en série du Chevrolet Orlando commencera en octobre et la voiture sera commercialisée en Europe début 2011.
Source & Photo: Chevrolet
Album Photo Photobucket /// Chevrolet Orlando 2011
Vidéos YouTube /// Chevrolet Orlando 2011
0 comments:
Post a Comment