Monday, August 30, 2010

Citroën DS4 2011

Commercialisée au deuxième trimestre 2011, la nouvelle Citroën DS4 vient enrichir la luxueuse ligne DS. A la différence de la DS3, qui vient remplacer la C2, elle garde ses 4 portes sous sa ligne de coupé, ce qui n'en fait pas réellement le successeur de la C4 Coupé.

La nouvelle Citroën DS4 est une vraie compacte à quatre portes, comme la récente C4. Mais, à la différence de cette dernière, elle propose une silhouette de coupé surélevé, et son positionnement haut de gamme la différencie aussi de la C4 "classique". Extérieurement, sa ligne sportive se distingue également de sa soeur par des jantes allant jusqu'à 19 pouces, un becquet de toit ou encore des feux de jour à LED. L'ensemble global rappelle le concept DS High Rider présenté au dernier Salon de Genève.

Avec une longueur de 4,27 m, une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,53 m, cette seconde DS, après la DS3, offre 3 places à l’arrière. Des places qui seront accessibles via des portes avec poignées intégrées et presque invisibles à l'oeil nu, comme chez Alfa Roméo.

Citroën semble envier ses concurrents
italiens! Aprés la DS3 et ses teintes
bicolores ou noir mate reprises de Lancia,
voilà que cette DS4 s'offre des poignées
typiquement... Alfa!
A bord, les passagers prendront place dans un habitacle soigné et sportif. C'est ainsi que l'on retrouve un pédalier en aluminium, différentes combinaisons de cuir (5 au total), des sièges au dessin spécifique sur la version haut de gamme, ou encore des sièges avant massant. Comme c'est le cas sur les dernières Citroën, la DS4 a droit au grand pare-brise panoramique, plus gadget que réellement utile, surtout lorsque le soleil "tape" trop fort. Bien plus pratique, une prise de 230 V est prévue dans l'habitacle sous l'accoudoir avant. La capacité du coffre de cette C4 exclusive atteint 370 litres.

Pour se mouvoir, la DS4 pourra compter sur des moteurs diesel élaborés par PSA et des blocs essence réalisé avec le spécialiste en la matière, à savoir BMW. Au total, cinq offres sont proposées: en essence, la gamme comprend le 1.6 VTi de 120 ch, le 1.6 THP de 150 chevaux déjà utilisés sous le capot de la DS3, et le 1.6 THP de 200 ch qui est, quant à lui, déjà disponible sur la Peugeot RCZ.

Les solutions diesel sont au nombre de 3: un 1.6 HDI de 110 chevaux, un 1.6 e-HDI de 110 ch avec Start/Stop, boîte robotisée EGS et récupération de l'énergie en décélération, et, enfin, un 2 litres de 160 chevaux. Tous les moteurs, tant essence que diesel, sont associé à une boîte comptant six rapports, manuelle ou robotisée EGS.

La DS4 sera présentée au Salon de Paris du 2 au 17 octobre 2010. Sa commercialisation est prévue pour avril 2011.

Source & Photo: Citroën

Album Photo Photobucket /// Citroën DS4 Hatchback 2011

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...