Monday, August 30, 2010

Fabriquez le moteur de votre Corvette!

La cinquième Corvette de Todd Schnitt sera totalement différente de toutes ses ‘Vettes’ précédentes, car il participera lui-même à la production du moteur de 638 ch destiné à sa ZR1, dans le General Motors Performance Build Center.

Schnitt, animateur d'une chaîne de radio à Tampa, s'est inscrit à l'opportunité offerte récemment: la Corvette Engine Build Experience. Dans quelques jours, il sera à son poste sur la chaîne de montage du PBC à Wixom. Lorsque le moteur sera terminé, celui-ci sera expédié à l'usine de montage Corvette à Bowling Green, où la ZR1 de Schnitt est assemblée.

Des techniciens du PBC formés et expérimentés assemblent à la main le moteur LS7 de 7 litres de chaque Corvette Z06, le moteur turbo LS9 de 6,2 litres pour la Corvette ZR1 et une version du moteur 6,2 litres de la Corvette Grand Sport LS3. Le PBC est un centre technique qui fait autorité en matière de production de moteurs spéciaux en série limitée. Les normes de qualité et de fabrication de GM garantissent la plus haute qualité de ces moteurs spéciaux. Schnitt sera épaulé de près par l’un des techniciens et son moteur bénéficiera toujours de la garantie de cinq ans ou de 160 000 kilomètres.

Outre la possibilité de construire leur propre moteur, des acheteurs de Corvette peuvent également suivre une formation spéciale à la conduite en Arizona ou au Nevada, se faire livrer leur nouvelle Corvette au National Corvette Museum ou assister au montage de leur voiture dans l'usine d'assemblage à Bowling Green. Schnitt a déjà saisi ces opportunités par le passé.

Source & Photo: Chevrolet

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...