Saturday, August 14, 2010

Opel Anvers était bénéficiaire!

L'usine d'Opel Anvers, dont la maison-mère General Motors a décidé la fermeture, aurait enregistré un profit estimé à 11,9 millions d'euros en 2009!

L'usine anversoise d'Opel, dont la maison-mère General Motors a décidé la fermeture, était... bénéficiaire! Selon le Tijd, malgré la demande faible pour les Astra, assemblées exclusivement à Anvers, et les troubles sociaux de l'an dernier, Opel Anvers serait restée en effet bénéficiaire. Sur l'ensemble de l'année, elle a enregistré un profit de prés de 11,9 millions d'euros.

Pour le délégué syndical Rudi Kennes (FGTB), ces résultats "confirment que GM a tué la poule aux oeufs d'or". "La décision de fermeture a été un choix purement politique de la direction de GM", estime le syndica liste, d'après qui l'usine a presque toujours été bénéficiaire, en dehors des années de crise 2004 et 2007.

La fermeture de l'usine semble de plus en plus incompréhensible et cette nouvelle ne fait que confirmer ce sentiment. C'est donc un beau gachit pour l'usine belge... qui rapportait de l'argent frais à GM!

Source: De Tijd
Photo: Opel

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...