Monday, August 23, 2010

Peugeot lance la 408 en Amérique du Sud

Le top départ de la production de la Peugeot 408 en Amérique Latine vient d’être donné. Il correspond à la "levée de confidentialité", stade auquel les premiers véhicules roulants apparaissent dans la rue.

Ce sont des flottes de 408 qui commencent à rouler en "condition client", pour finaliser le développement et la mise au point. Avant son lancement la 408 Amérique Latine aura subi 1 million de kilomètres d’essais.

Produite dans l’usine PSA Peugeot Citroën de Palomar, région de Buenos Aires, la 408 d'Amérique Latine bénéficie de toute l’expertise de ce site industriel, qui a produit 1,2 million de véhicules à ce jour.

Le développement du projet a été réellement mondial. Il a en effet nécessité une étroite coopération entre les équipes de développement en Chine, où la voiture est déjà commercialisée depuis avril dernier, et les différents centres de recherche et de production en Amérique Latine, mobilisant ainsi les centres de R&D du groupe en France, en Chine, au Brésil et en Argentine.

Le développement du style de la 408 Amérique Latine, les études produit complémentaires et les études clientèles ont été faites localement avec le concours du central à Paris, et au sein du Sao Paulo Tech Center.

La première apparition publique officielle de la 408 d'Amérique Latine, interviendra lors du Salon de Sao Paulo, fin octobre, au sein du premier marché automobile du continent Sud-Américain. Outre le Brésil et l’Argentine, marchés essentiels du Mercosur, la 408 sera également lancée dans 25 autres pays d’Amérique Latine. C’est ainsi une vaste aire de commercialisation qui s’offre à la 408 d'Amérique Latine.

Source & Photo: Peugeot

Album Photo Photobucket /// Peugeot 408 Sedan 2010

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...