Sunday, August 1, 2010

Alfa Roméo GT Quadrifoglio d'Oro 2010

Au Japon, Alfa Roméo sort une des dernières éditions spéciales de son coupé GT. Baptisée "Quadrifoglio d'Oro", cette série rappelle certaines Alfa sportive du passé, tout en aidant également à écouler les stocks de la GT.

Pour ses 100 ans, Alfa Roméo a été gâté. A la différence d'autres marques du groupe Fiat dont le centenaire est passé quasiment inaperçu (comme Lancia par exemple), la marque de Milan a eu droit à plusieurs prototypes, nouveaux modèles et séries spéciales. Parmi ces dernières, en voici une nouvelle: la "Quadrifoglio d'Oro", proposée sur le joli mais vieillissant coupé GT au Japon.

A l'extérieur, outre des jantes en alliage de 18 pouces à 5 branches avec pneus 225/40, la GT Quadrifoglio d'Oro reçoit aussi des étriers de freins peints en rouge, des touches de chrome sur les pare-chocs, ainsi que les traditionnels logos.

A bord, Alfa Romeo offre de nombreux équipements de série comme les sièges sport en cuir, un pédalier en alu, ou encore des compte-tours éclairés en rouge.

L'Alfa GT Quadrifoglio d'Oro est disponible uniquement avec un 2.0 JTS de 166 ch. Ce moteur essence est relié à une boîte de vitesse à 5 rapports.

Alfa Roméo a indiqué que seuls 60 exemplaires de cette version seront fabriqué pour le marché japonais. Le prix pour cette GT est de 3 850 000 Yen, soit 44 300 $ ou 33 900 euros.

Source & Photo: Alfa Roméo

Album Photo Photobucket /// Alfa Roméo GT Coupé Quadrifoglio d'Oro 2010

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...