Au Japon, Alfa Roméo sort une des dernières éditions spéciales de son coupé GT. Baptisée "Quadrifoglio d'Oro", cette série rappelle certaines Alfa sportive du passé, tout en aidant également à écouler les stocks de la GT.
Pour ses 100 ans, Alfa Roméo a été gâté. A la différence d'autres marques du groupe Fiat dont le centenaire est passé quasiment inaperçu (comme Lancia par exemple), la marque de Milan a eu droit à plusieurs prototypes, nouveaux modèles et séries spéciales. Parmi ces dernières, en voici une nouvelle: la "Quadrifoglio d'Oro", proposée sur le joli mais vieillissant coupé GT au Japon.
A l'extérieur, outre des jantes en alliage de 18 pouces à 5 branches avec pneus 225/40, la GT Quadrifoglio d'Oro reçoit aussi des étriers de freins peints en rouge, des touches de chrome sur les pare-chocs, ainsi que les traditionnels logos.
A bord, Alfa Romeo offre de nombreux équipements de série comme les sièges sport en cuir, un pédalier en alu, ou encore des compte-tours éclairés en rouge.
L'Alfa GT Quadrifoglio d'Oro est disponible uniquement avec un 2.0 JTS de 166 ch. Ce moteur essence est relié à une boîte de vitesse à 5 rapports.
Alfa Roméo a indiqué que seuls 60 exemplaires de cette version seront fabriqué pour le marché japonais. Le prix pour cette GT est de 3 850 000 Yen, soit 44 300 $ ou 33 900 euros.
Source & Photo: Alfa Roméo
Album Photo Photobucket /// Alfa Roméo GT Coupé Quadrifoglio d'Oro 2010
0 comments:
Post a Comment