Sunday, August 1, 2010

Fiat Qubo MY2011

Le Qubo passera à la rentrée à l'année-modèle 2011. Histoire pour Fiat de corriger les petits défauts du modèle actuel et de le rendre encore plus attractif. Ses cousins, les Némo Combi de Citroën et Bipper Tepee de Peugeot devraient aussi faire de même.

Le passage à l'année-modèle 2011 du Qubo (qui n'est pas un facelift) concernera principalement les moteurs, l'habitacle, ou encore les couleurs de carrosserie.

Sous son capot, le Qubo 2011 profitera de moteurs comptablies Euro 5 avec, entre-autres, l'arrivée des Multijet de seconde génération équipés d'un filtre à particule, du Start/Stop et du cruise control. Ainsi, le 1.3 MultiJet de 75 ch sera remplacé par un plus musclé de 95 ch dont les émissions de CO2 passent sous la barre des 115 g/km (113 g). Coté essence, le 1.4 essence de 73 ch et son confrère au gaz naturel de 77 ch passent eux à 114 g de CO2/km.

Dans les deux cas, cela donne droit à une prime fédérale de 3 % sur le prix d'achat en Belgique. En Wallonie, le bonus est encore accordé jusque septembre. A la rentrée seuls les voitures émettant 98 g maximum pourront encore en bénéficier (voyez notre article détaillé ici).

A bord, l'habitacle de ce Qubo MY2011 pourra être commandé avec de nouvelles ambiances noir et rouge. Ce petit ludospace disposera également en option du tout nouveau système Blue&Me TomTom qui peut accueillir un iPhone ou iPod.

Le Qubo MY2011 sera disponible à la commande à la rentrée. Le prix de base avec le moteur essence 1.4 est de 13 200 euros en Italie, tandis que la version la plus chère reste la Trekking (voire photo, en rouge) en association avec le 1.3 Diesel (18 800 euros). Les tarifs seront vraisemblablement similaires chez nous. Ces nouveautés concernent aussi le Fiorino (le Qubo utilitaire).

Source & Photo: Fiat

Album Photo Photobucket /// Fiat Qubo 2008

Album Photo Photobucket /// Fiat Fiorino 2008

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...