Avec le nouveau moteur 1.3 MultiJet diesel de 85 ch, la Punto Evo de Fiat va encore plus loin en termes de rapport puissance/respect de l'environnement.
Ce moteur diesel compact 4 cylindres respectant les normes de dépollution européenne Euro 5 est pourvu du filtre à particules et la technologie MultiJet de seconde génération qui offre une combustion améliorée et donc une diminution au niveau consommation et émissions CO2. Ce résultat a été atteint grâce au "Common rail injector" qui règle l’injection de carburant dans la chambre de combustion et permet de diminuer la consommation, les émissions en CO2 et en NOx (jusqu’à 30 %).
Toujours dans ce but d’amoindrir la consommation et les émissions, le 1.3 MultiJet de 85 ch est équipé du système Stop&Start. Le moteur est donc complètement coupé lorsque le véhicule est à l’arrêt et rallume lorsque le véhicule démarre (à un feu de circulation par exemple).
La combinaison des technologies précédemment citées permet d’obtenir un résultat bluffant: une consommation moyenne de seulement 3,6 l/100km et des émissions CO2 de 95g/km.
Ce nouveau moteur donne donc droit à la prime fiscale fédérale de 15 % en Belgique et de la remise de 1 200 euros en région Wallonne (bonus). Pour les sociétés, la déductibilité fiscale est de 90 %. Pour le Grand-Duché du Luxembourg, il s’agit de la prime maximale de 1 500 euros.
Source: Fiat
Album Photo Photobucket /// Fiat Punto Evo Hatchback 2009
0 comments:
Post a Comment