Lors de la conférence de presse annonçant la stratégie de lancement de la Leaf en Europe, Nissan a donné une idée des tarifs. Il faudra prévoir au moins 30 000 euros pour acquérir cette compacte.
C'est à l'occasion de la conférence de presse concernant le lancement du modèle sur le Vieux Continent que Nissan a dévoilé les premiers prix de sa Leaf. Le modèle, une compacte 100 % électrique, sera présent tout d'abord en Grande-Bretagne, en Irlande, aux Pays-bas et au Portugal avec un prix de départ d'environ 30 000 euros, batteries comprises.
C'est, sans surprise, un prix assez élevé. Malheureusement il ne faudra pas compter sur une réduction supplémentaire venant des Etats car les aides gouvernementales en sont déjà déduites. Mais la commercialisation de la Leaf n'interviendra pas avant la fin de cette année, ce qui laisse encore du temps pour espérer voir les tarifs baisser légèrement ou envisager l'apparition de nouvelles aides gouvernementales pour voitures "vertes" un peu plus avancées en la matière.
Sachez néanmoins que, même si sa commercialisation n'est prévue que pour la fin de cette année, la Leaf pourra d'ores et déjà être commandée dès le mois de juillet.
Source: Nissan
Album Photo Photobucket /// Concept Nissan Leaf 2009
0 comments:
Post a Comment