
La berline familiale de Ford, la Mondeo, peut désormais être commandée avec le moteur essence à haute technologie "EcoBoost". Ce bloc de 2 litres, déjà vu sur les nouveaux S-Max et Galaxy, offre la puissance d'un 2,5 litres essence.
Le constructeur américain Ford poursuit l'adaptation de sa gamme à des moteurs plus efficaces avec l'ajout du nouveau bloc essence EcoBoost de dernière génération sur ses familiales Mondeo. La berline et le break fabriqués en Belgique (à Genk) pourront ainsi profiter d'un moteur essence plus puissant mais bien plus économe en carburant.
Ainsi, ce nouveau 2.0i EcoBoost STCi développe une puissance totale de 203 ch, ce qui représente un quart de puissance en plus que ce que proposait son prédécesseur, le 2.3i avec ses 161 ch (boîte automatique). Cette nouvelle motorisation d'une cylindrée de 1 999 cm³ est aussi bien plus sobre: Ford indique qu'il est 20 % plus économe que l'ancien 2.3i! La recette pour ce rendement amélioré résulte de l'adoption d'un turbo à injection directe et d'un double calage variable des soupapes.
Ce moteur 2 litres, associé à une boîte de vitesses robotisée Powershift à six vitesses et double embrayage sur les Mondeo, sera bientôt rejoint par une déclinaison de 1,6 litres qui s'annonce aussi puissante et efficace qu'un deux litres classique!
Source: Ford
Album Photo Photobucket /// Ford Mondeo Sedan 2007
Album Photo Photobucket /// Ford Mondeo Clipper 2007
0 comments:
Post a Comment