Monday, May 31, 2010

Mazda participe à “Le Mans vers le futur”

Mazda se prépare à effectuer cette année son retour aux 24 Heures du Mans, épreuve qu’elle a remportée en 1991 en imposant pour la première et unique fois un moteur rotatif, avec un autre modèle révolutionnaire. Le coupé sportif RX-8 Hydrogen RE sera en effet présent dans le cadre de l’événement "Le Mans vers le futur".

En guise de clin d’œil à cette victoire mémorable de 1991, le conducteur de la RX-8 sera Yojiro Terada, un pilote particulièrement expérimenté puisqu’il a pris part à 29 éditions des 24 Heures du Mans, dont 16 avec Mazda. Voici 19 ans, il était naturellement l’un des membres de l’équipe officielle qui a permis à Mazda de monter sur le podium.

Constituant une première dans la Sarthe, l’événement "Le Mans vers le futur" permettra au public de découvrir différents véhicules faisant appel à des modes de propulsion de substitution (électrique, hybride, gaz naturel ou hydrogène). La Mazda RX-8 Hydrogen RE est équipée d’un moteur rotatif bi-carburant (essence/hydrogène) particulièrement économique et fonctionnant à l’hydrogène sans produire d’émissions. Ce modèle est actuellement disponible en leasing au Japon et en Norvège.

La démonstration de la Mazda RX-8 Hydrogen RE se déroulera le samedi 12 juin à 12h10. Dès 12h30, les voitures seront exposées au public dans le Paddock H, face au Village.

Source: Mazda

Album Photo Photobucket /// Mazda RX-8 Hydrogen RE 2006

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...