Le futur SUV compact de Land Rover, qui se basera sur le prototype LRX, existera avec une motorisation hybride et pourra aussi profiter d'un système de traction, une grande première pour la marque. Land Rover vise avec ces mesures des émissions de CO2 de moins de 130 g/km.
Land Rover lancera bientôt, en 2011, un petit SUV en dessous du Freelander. Ce modèle, que l'on a pu voir au stade d'étude avec le prototype LRX, sera un précurseur en termes de respect de l'environnement pour un SUV. En effet, la marque va faire des efforts à ce niveau en proposant tout d'abord tant un système de traction intégrale que de traction simple, ce qui représente un grand changement pour la marque de luxe britannique, habituée à des systèmes de 4 roues motrices certes plus sûres, mais avant tout très polluants. La traction permettra de limiter les émissions de CO2 à 130 g/km.
La seconde avancée pour la marque sera l'adoption d'un système hybride sur ce modèle dés 2013. Cet ensemble sera composé d'un bloc Diesel et électrique.
Les tests de cet ensemble hybride débutent cette année avec un Range Rover Sport équipé d'un moteur V6 de 3 litres comme bloc thermique (photo). Il est associé à une boîte ZF à huit rapports.
Ce Range devrait pouvoir rouler en mode électrique seul sur une trentaine de kilomètres au moins. Il devrait émettre moins de 100 g de CO2 par km avec une vitesse maximale de 190 km/h.
Ce Range devrait pouvoir rouler en mode électrique seul sur une trentaine de kilomètres au moins. Il devrait émettre moins de 100 g de CO2 par km avec une vitesse maximale de 190 km/h.
Source: Land Rover
Album Photo Photobucket /// Concept Land Rover LRX 2007
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