Le FX d’Infiniti est aujourd’hui disponible avec un nouveau moteur Diesel sous son capot. En parallèle de cette motorisation arrive de nouvelles technologies de sécurité: les Forward Collision Warning et Lane Departure Prevention.
Après l’introduction des blocs essence V6 et V8, le Diesel 30d élargit la gamme du FX. Le FX Diesel développe 238 ch (175 kW) et un couple de 550 Nm à 1 750 t/min. Couplé à la nouvelle boîte automatique à sept rapports avec contrôle adaptatif du passage des vitesses ASC (Adaptive Shift Control), ce moteur à injection piézo fait passer le FX de 0 et 100 km/h en seulement 8,3 secondes jusqu’à une vitesse maximale de 212 km/h.
Ce moteur permet au FX de se montrer plus "propre". La consommation de carburant en cycle mixte ne dépasse pas 9 l/100 km pour un taux de CO2 émis de quand même 238 g/km. Le V6 de chez Renault fait donc moins bien que les blocs diesel allemands dévoilés sur les nouveaux Touareg et Cayenne de puissance équivalente (moins de 200 g).
Le positionnement prix est proche des prix pratiqués sur les modèles essence: la version 30d GT est disponible à partir de 57 250 euros et la 30d S à 59 000 euros. L’arrivée du Diesel marque par ailleurs l’arrivée d'une version full-option dénommée "GT Premium" (FX30d GT Premium à 61 200 euros et S Premium 67 700 euros).
Source: Infiniti
Album Photo Photobucket /// Inifniti FX 2008
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