Wednesday, June 30, 2010
Aston Martin DB9 Coupé & Volante 2011
Le constructeur anglais Aston Martin a présenté les nouvelles DB9 et DB9 Volante. Les deux bolides profitent principalement de modifications esthétiques et techniques pour rester dans le coup, huit années après leur première apparition.
Les Aston Martin DB9 Coupé et cabriolet ("Volante") reçoivent pour cet été un subtil restylage. Le facelift comprend un nouveau bouclier et des projecteurs redessinés, ainsi que des flancs plus prononcés. La gamme des jantes a aussi été revue en profondeur.
Coté technique, ces Aston ont droit -de série- à un nouvel amortissement adaptatif ADS que l'on a déjà vu sur les récentes DBS et Rapide. Il possède deux modes: "Comfort" et "Sport". Par ailleurs, un nouveau système de contrôle de la pression de pneus fait son entrée dans la gamme DB9.
Pas de changement important par contre sous les capots de ces deux sportives. On y retrouve toujours un V12 de 6 litres développant 470 chevaux et 600 Nm de couple. Ce moteur est accouplé à une boîte manuelle ou à une boîte automatique Touchtronic, toutes deux à six rapports. Il permet au coupé de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 s, avec une vitesse de pointe de 305 km/h. Bon point pour les émissions de CO2 qui sont en diminution de prés de 50 g/km à 345 g/km au total.
Source: Aston Martin
Album Photo Photobucket /// Aston Martin DB9 Coupé 2011
Album Photo Photobucket /// Aston Martin DB9 Volante 2011
Labels:
Aston Martin,
Cabriolet,
Nouveautés,
Voitures de luxe,
Voitures de sport
Découvez la Saab 9-5 avec vos Apple
Revenir sur le devant de la scène est primordial pour Saab. La marque suédoise va ainsi proposer aux possesseur d'iPod et autres iPad de découvrir le dernier-né de sa gamme, à savoir la grande 9-5.
La marque Saab doit impérativement se relancer dans la course au succès. Après des années à mourir en silence sous le blazon GM, Saab se lance dans maintenant dans une nouvelle forme de communication marketing avec une application pour certains produits d'Apple, comme l'iPhone ou l'iPod.
Cette application est en fait un configurateur, permettant de réaliser la 9-5 de ses rêves. On y retrouve bien évidement les classiques, comme le choix des teintes extérieures ou des jantes. La marque a aussi prévu une vue à 360° en fin de configuration pour mieux admirer le résultat.
Cette application est directement téléchargeable sur http://itunes.apple.com/se/app/saab/id0123456789?mt=0#.
Source: Saab
Album Photo Photobucket /// Saab 9-5 Sedan 2010
Labels:
Saab,
Voitures de luxe
Lamborghini Gallardo: et de 10 000!
La Lamborghini Gallardo a atteint un nouveau cap en terme de vente. Ce bolide italien s'est vendu à prés de 10 000 unités depuis sa commercialisation en 2003.
Voilà un stade symbolique pour la sportive frappée du célèbre taureau: le 10 000ème exemplaire, de couleur jaune "Mildas", vient de sortir des chaînes de production! L'évènement a été fêté dignement par la marque, propriété du groupe Volkswagen. Avant d'être livré à son propriétaire, cet exemplaire symbolique partira en Chine où il participera au "Lamborghini Day" à Shanghai, rassemblant plusieurs voitures de la marque.
Vendue depuis prés de 7 ans, la belle Lamborghini Gallardo est proposée dans diverses versions et variantes, comme un roadster, la SupperVeloce, ou la Superleggera.
Source: Lamborghini
Album Photo Photobucket /// Lamborghini Gallardo Coupé LP560-4 Polizia 2008
Album Photo Photobucket /// Lamborghini Gallardo Coupé LP560-4 2008
Album Photo Photobucket /// Lamborghini Gallardo Coupé LP550-2 Valentino Balboni 2009
Album Photo Photobucket /// Lamborghini Gallardo Coupé LP570-4 Superleggera 2010
Album Photo Photobucket /// Lamborghini Gallardo Spyder LP560-4 2008
Labels:
Lamborghini,
Voitures de luxe,
Voitures de sport
Scoop: Volkswagen Tiguan 2011
Volkswagen peaufine sa gamme de jour en jour avec les Polo, Golf, Touran, Sharan, Phaeton ou Touareg. Il reste tout de même encore certains modèles à remanier. Outre l'Eos et les Passat, le Tiguan fait partie de ceux-ci. Un facelift semble s'annoncer comme on le voit sur ces photos.
Le Tiguan vu sur ces clichés semble être lui aussi passé par la case facelift avec les derniers codes stylistiques de Volkswagen: visage moderne, look plus anguleux et traits plus nets.
On peut s'en douter, ce design amélioré passera par des boucliers modifiés ou encore des optiques retouchées. Des feux de jour LED devraient aussi faire partie du lot.
On attend pas trop de changements sous le capot, surtout que le Tiguan actuelle vient encore de recevoir un nouveau moteur (un TDI de 110 ch). On peut juste s'attendre à voir apparaître une version BlueMotion.
On devrait en savoir plus pour le Salon de Moscou ou celui de Paris.
Source: Automedia
Album Photo Photobucket /// Scoop - Volkswagen Tiguan 2011
Labels:
Scoop,
SUV,
Volkswagen
Nissan va doubler sa production en Indonésie
Le constructeur automobile japonais Nissan va investir plus de 20 millions de dollars pour doubler la capacité de son usine en Indonésie, afin de profiter de la forte croissance du marché national.
"Nous pensons que l'Indonésie fait partie de la nouvelle vague", a déclaré M. Ghosn, en se déclarant "très optimiste quant aux perspectives de l'économie et du marché automobile indonésien".
Les investissements permettront de porter la capacité de son usine de Cikampek (ouest de l'île de Java) à 100 000 véhicules en 2013 contre 50 000 actuellement, a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse.
"Nous avons aujourd'hui une part de marché d'environ 5 %, ce qui est très en-deçà de notre potentiel. Les 10 % peuvent être atteints très rapidement", a souligné M. Ghosn.
Les experts tablent sur une forte progression du marché du quatrième pays le plus peuplé au monde (230 millions d'habitants), où le taux de possession d'une automobile reste inférieur à celui des pays voisins.
Nissan, détenu à 44 % par le groupe français Renault, va par ailleurs implanter un centre de recherche et de développement en Indonésie, a indiqué M. Ghosn. "L'Indonésie peut devenir une puissance exportatrice à condition que le pays améliore ses infrastructures", a-t-il précisé, reprenant le reproche fait par la plupart des investisseurs étrangers.
Les constructeurs asiatiques cherchent aussi à diversifier leur production alors que des mouvements sociaux, liés à des demandes de hausse de salaires, affectent leurs usines ou leurs fournisseurs en Chine.
Source: Nissan
Labels:
Business,
Marchés automobiles,
Nissan
Isuzu D-Max LS 2011
Le constructeur de pick-up et camionnettes, Isuzu, a amélioré la version LS de son célèbre pick-up D-Max. Ce modèle reçoit une nouvelle calandre et de nouvelles jantes. A bord, on retrouve de nouveaux coloris.
Pour le mois de juillet, Isuzu proposera un nouveau D-Max LS. Cette version reçoit à l'extérieur une nouvelle calandre chromée, des jantes inédites de 16 pouces tout en aluminium, ou encore de nouvelles teintes de carrosserie.
A bord du Isuzu D-Max LS, l'ambiance est plus sombre avec un ciel de toit et des montants recouverts de tissu noir. La marque a aussi remplacé la couleur bleu du combiné d'instruments par un rétroéclairage orange.
Pour motoriser ce D-Max, Isuzu propose toujours deux turbo Diesel: un de 2,5 litres, développant une puissance de 136 ch (100 kW) et 280 Nm, et un de 3 litres offrant pour sa part 163 ch (120 kW) et 360 Nm.
Outre la version LS, facturée à 26 975 euros, Isuzu a développé une série spéciale "Granite". Basée sur la LS, cette variante offre de nombreux accessoires comme les capteurs de stationnement ou les sièges chauffants en cuir. Elle pourra être commandée dés cet été au prix de 30 275 euros.
Source: Isuzu
Album Photo Photobucket /// Isuzu D-Max LS 2011
A venir.
Labels:
Isuzu,
Nouveautés,
SUV
Facelift éco prévu pour le Vario
Le Mercedes-Benz Vario se prépare à bénéficier d’un remodelage et à recevoir un nouveau groupe propulseur. Afin de répondre aux exigences des normes d’émissions futures, le Vario sera transformé pour recevoir un nouveau moteur faisant appel à une nouvelle technologie pour sa ligne d’échappement, qui s’associera à la technologie éprouvée SCR pour respecter la norme Euro 6. Le Vario continuera également à être produit dans l’usine de Ludwigsfelde au-delà de 2013.
Le succès rencontré depuis de nombreuses années par le Vario dans le segment des fourgonnettes à grand volume est le fruit des investissements intelligents consentis pour le développement du modèle et l’usine de Ludwigsfelde, située près de Berlin. Le plus vaste modèle de la gamme des fourgonnettes Mercedes ne se contente pas de combiner une importante capacité de chargement digne d’un petit camion avec l’agilité d’une fourgonnette, il constitue également une offre attractive en matière de qualité et de fiabilité tout en étant décliné dans une multitude de carrosseries spécifiques.
Grâce à son moteur logé à l’avant et contrairement à ses concurrents issus du segment des petits camions, le Vario se passe d’une cabine basculante, ce qui lui permet d’offrir les atouts d’une fourgonnette. Le conducteur bénéficie ainsi d’un accès aisé depuis la cabine vers l’arrière du véhicule. Le Vario peut être aisément utilisé pour des applications très diverses: véhicule de distribution de colis, ambulance ou camping-car.
Grâce également à sa faible hauteur de chargement et à sa charge utile élevée, le Vario est idéalement adapté pour diverses applications dans le segment de la distribution lourde.
Source: Mercedes-Benz
Labels:
Mercedes-Benz,
Utilitaire,
Voitures vertes
Tuesday, June 29, 2010
La Chevy Volt sous la chaleur de l'Arizona
Pour l'équipe d'ingénieurs de la Chevrolet Volt, l'été n'est pas synonyme de vacances mais représente plutôt le moment idéal pour tester la voiture dans des conditions climatiques – très – chaudes. Et, pour qu'ils soient effectués sous la canicule la plus extrême que Dame Nature peut offrir, ces tests se déroulent dans les Desert Proving Grounds de General Motors en Arizona.
La Volt est conçue pour pouvoir fonctionner sous tous les climats et à toutes les températures. Un des tests effectués dans le désert de l'Arizona est la Hot Soak Evaluation, au cours de laquelle la température régnant dans l'habitacle peut grimper jusqu'à 80° Celsius.
Les ingénieurs laissent "cuire" la Volt pendant des heures au soleil, puis enclenchent tous les accessoires électriques et contrôlent dans le détail le véhicule sur la piste d'essai. Par ailleurs, on vérifie si les portes et les vitres ferment bien lorsque l'airco est placé sur la puissance maximale pour refroidir l'intérieur.
"Le véhicule a obtenu d'excellents résultats, le système de climatisation a fait redescendre la température dans l'habitacle de 50 degrés, jusqu'à des valeurs très agréables”, a affirmé l'ingénieur des essais Steve Pratt
Bien que la Volt ne soit pas conçue pour tracter une remorque, sa puissance de traction est cependant régulièrement testée. Les ingénieurs utilisent un dynamomètre de traction qui simule en continu une conduite sur des pentes de 10 % de déclivité, pour vérifier la charge du moteur et du châssis, lorsque la Volt gravit une côte par une température supérieure à 38° Celsius.
Ensuite, un petit tour en ville est simulé trois fois par jour. Pendant ce test, en raison de la chaleur, la batterie doit endurer bien des avanies, parce que la direction assistée, l'airco, les accessoires et les composants fonctionnent alternativement et de manière plus intensive. Les ingénieurs veillent ainsi à ce qu'aucun problème ne surgisse en réaction à une création de chaleur ou à des températures élevées. Jusqu'à présent, la Volt n'a montré aucun manquement ni défaillance au cours des essais en ville et sur les Proving Grounds.
Au contraire, elle a réussi d'excellentes performances lors des tests et sous toutes les charges, mais les essais et préparations continuent à battre leur plein pour que la Volt fonctionne parfaitement dans toutes les circonstances.
Source: Chevrolet
Album Photo Photobucket /// Concept Chevrolet Volt 2008
Labels:
Chevrolet,
Voitures vertes
Hyundai i30 Hatchback & CrossWagon 2011
Trois ans après la commercialisation de la famille i30, Hyundai présente la nouvelle mouture. La nouvelle compacte reçoit pour l'occasion le label Blue Drive sur toute la gamme (sauf boîte auto). Le style reste globalement préservé.
Un profil légèrement incliné et plus prononcé, et un empattement long déterminent l’allure générale de la nouvelle Hyundai i30. Les concepteurs du centre de design européen ont particulièrement veillé à ce que la i30 plaise aux clients du Vieux Continent. Thomas Bürkle, European Chief Designer (et ex-designer de chez BMW) n’a que légèrement modifié le design du modèle. Parmi les principales évolutions on notera une face avant redessinée avec de nouveau antibrouillards (désormais de série sur toutes les versions) et une grille de calandre hexagonale répondant aux nouveaux canons esthétiques de Hyundai. Des pare-chocs et des jupes redessinés, ainsi que de nouveaux enjoliveurs et jantes terminent l’upgrade cosmétique.
La nouvelle i30 avec Blue Drive offre un intérieur amélioré. Les nouveaux matériaux utilisés sont de meilleure qualité. Parmi les autres évolutions internes, on retiendra que l’ordinateur de bord fait désormais partie de la dotation standard, au même titre que l’indicateur de changement de rapports, au profit d’une conduite plus économique. Le pommeau de levier de vitesses offre un nouveau look tandis que les réglages en continu de l’inclinaison des dossiers avant confèrent un confort d’assise encore supérieur au conducteur et à son passager. Certaines versions reçoivent également un nouveau combiné d’instruments doté du "supervision cluster" autorisant une meilleure lisibilité et intégrant un écran d’information de type LCD. Nouveau également, le cruise control (de série sur Style) propose désormais une fonction limiteur de vitesse.
![]() |
Les i30 reçoivent toutes le label Blue Drive et gagnent en efficacité (CO2, conso). |
L’habitacle de la i30 CrossWagon regorge également d’espaces de rangement pratiques. Selon le niveau d’équipement, on trouve notamment des poches aumônières au dos des sièges avant, des portes-gobelets à l’avant et à l’arrière, un porte lunettes, de grands bacs de portière (pouvant accueillir une bouteille d’un litre) et une boîte à gants réfrigérée. La prise USB/iPod de la console centrale s’avère également très pratique.
Toutes les i30 sont équipées d’une banquette arrière rabattable en deux parties. Très pratique, le filet à bagages sur le plancher du coffre veille à ce que les petits objets qui y sont déposés restent parfaitement en place.
La nouvelle Hyundai i30 Blue Drive se décline en de nombreuses motorisations et transmissions afin de répondre à tous les besoins. Les clients qui préfèrent l’essence ont le choix entre deux moteurs quatre cylindres (nouvelle génération Gamma) de 1,4 litre ou 1,6 litre développant respectivement 109 et 115 ch. Pour les amateurs de Diesel, la i30 Blue Drive propose 2 motorisations de 1,6 litre issues de la nouvelle génération U2 CRDi délivrant au choix 90 ou 115 ch, accouplées de série à une boîte manuelle à six rapports (boîte automatique disponible sur la variante la plus puissante).
Le 1.6 CRDi U2 est suralimenté sur un turbo à géométrie variable (VGT ou Variable Geometrie Turbo), ce qui permet d’adapter constamment la pression du turbo à l’aide d’aubes variables. Cette technologie engendre un fonctionnement linéaire qui préserve le "souffle" du turbo. En outre, le VGT contribue également à réduire la consommation. Par ailleurs, le moteur est doté d’un double arbre à cames en tête actionné par une chaîne qui commande les 16 soupapes.
Chaque i30 à boîte manuelle bénéficie désormais du label Blue Drive. Ce package comprend différentes adaptations permettant à la i30 Blue Drive d’être plus respectueuse de l’environnement. Citons tout d’abord le système start/stop ISG de série. Grâce à ce dispositif, la i30 voit sa consommation diminuer jusqu’à 12 % en milieu urbain. Le système ISG (développé par Bosch) de la i30 Blue Drive est associé à un démarreur renforcé et à un système de gestion électronique ECU intelligent, analysant les conditions de circulation.
![]() |
Comme auparavant, l'ESC est toujours de série. Un atout majeur pour la i30 face à ses concurrentes. |
Parmi les autres adaptations permettant de diminuer la consommation, citons encore les nouveaux essuies glaces plus aérodynamiques, l’indicateur de changement de rapports (aidant le conducteur à choisir le bon rapport au bon moment) et les pneus à faible résistance au roulement. A l’exception de la version Diesel automatique, toutes les i30 Blue Drive affichent des émissions de CO2 en baisse comparativement au précédent modèle.
Dès les premiers croquis, le niveau de sécurité de la i30 constituait la priorité absolue du cahier des charges. Les éléments incontournables sont naturellement l’ABS avec EBD et BAS, les 5 appuie-tête, les ceintures de sécurité réglables à l’avant et les sécurités enfants sur les portes arrière. Mais chaque i30 est également équipée de six airbags: 2 frontaux, 2 latéraux et 2 airbags rideaux qui protègent aussi la tête des occupants de la banquette arrière. L’airbag passager peut être désactivé à l’aide de la clé de contact afin qu’un siège enfant puisse être installé sur le siège avant. On trouve également des points de fixation Isofix, des prétensionneurs de ceinture et des appuie-tête actifs à l’avant afin de protéger les occupants contre le coup du lapin, sans omettre les signaux d'oubli de ceinture à toutes les places.
Dès le lancement de la i30, Hyundai a été le premier à équiper de série son modèle du segment C d’un système de contrôle de stabilité dynamique. Proposer l’ESC de série même sur les versions d’accès était à l’époque une première absolue. Aujourd’hui encore, ce fait est plutôt rare.
La nouvelle Hyundai i30 Blue Drive est disponible en 3 niveaux d’équipement: Comfort, Lounge et Style. Avec un prix de 15 499 euros pour la 1.4i Comfort, la i30 Blue Drive s’affiche, et de loin compte tenu de son équipement, comme la voiture la moins chère du segment C. La 1.6 CRDi 90 Comfort coûte 17 249 euros. La plus chère des i30 est la 1.6 CRDi CrossWagon Style, affichée à 24 199 euros.
Notons enfin que la garantie court sur 5 ans. Le programme de garantie, qui porte le nom de "5 Years Triple Care", comprend 5 ans de garantie sans limitation de kilomètres, 5 ans d’assistance routière en Europe et 5 ans de check-up gratuit (en dehors des entretiens classiques).
Source: Hyundai
Album Photo Photobucket /// Hyundai i30 Hatchback 2011
Album Photo Photobucket /// Hyundai i30 CrossWagon 2011
A venir.
Labels:
hyundai,
Nouveautés
Monday, June 28, 2010
Fiat Bravo 1.4 Multiair Turbo 140 2011
Aprés l'Alfa Giulietta, et avant la Lancia Delta, la troisième de la famille des compactes italiennes, la Fiat Bravo, va recevoir le nouveau moteur 1.4 Multiair Turbo de 140 ch. Ce bloc, associé au Start&Stop s'annonce plus efficace que le 1.4 T-Jet de 150 ch qu'il remplace.
La Fiat Bravo va bientôt recevoir une offre essence remaniée. La belle Italienne va en effet pouvoir profiter du nouveau moteur1.4 Multiair Turbo dans sa variante de 140 ch et 230 Nm (à 1 750 tr/min). Ce bloc, qui vient remplacer le 1.4 T-Jet de 150 ch (mais pas celui de 120 ch) est conforme aux normes Euro 5. Associé au système Start&Stop de série, il reprend la technique du downsizing donnant plus de puissance au moteur, mais avec une cylindrée réduite (et donc des émissions de CO2 et une consommation plus faible). Fiat annonce en effet 132 g de CO2/km et 5,7 l/100 km pour cette Bravo 1.4 Multiair, ce qui en fait l'une des plus sobre dans sa catégorie.
En Italie, la Bravo 1.4 Multiair sera disponible dans trois versions: Dynamic, Emotion et Sport. Les tarifs, qui devraient être plus ou moins similaires chez nous, sont annoncés à 20 700 euros pour l'exécution de base et 21 700 euros pour les deux autres plus haut de gamme et sportive.
Parallèlement à l'arrivée du Multiair, élu "meilleur nouveau moteur 2010", Fiat a fait passer le 1.4 T-Jet de 120 ch à aux normes Euro 5. Ainsi, il offre des émissions polluantes diminuées à 146 g de CO2/km. Néanmoins, cela ne représente que 3 g de moins par rapport à l'ancienne version conforme aux normes Euro 4.
Source: Fiat
Album Photo Photobucket /// Fiat Bravo Hatchback 2010
Labels:
Fiat,
Nouveautés
Les moteurs BMW et Mini primés
Quatre succès sur huit catégories de moteurs pour BMW Group qui domine l’International Engine of the Year Awards cette année.
Parmi les moteurs lauréats du trophée le plus renommé au monde en matière de motorisation, on retrouve tant des moteurs diesel qu’essence en quatre, six et huit cylindres.
Pour le groupe allemand, la quartet victorieux est constitué 1) du moteur V8 de la BMW M3, 2) du six cylindres en ligne essence avec BMW TwinPower Turbo, injection directe et VALVETRONIC utilisé dans les BMW Série 1, BMW Série 3 et BMW Série 5, 3) du moteur quatre cylindres diesel avec BMW TwinPower Turbo des BMW X1 xDrive 23d et BMW 123d ainsi que 4) du moteur quatre cylindres Twin Scroll Turbo de la MINI Cooper S.
Pour les réultats complets, voyez notre article ici.
Source: BMW & Mini
Labels:
BMW,
mini,
Récompenses,
Voitures de luxe
Mini Hatchback, Clubman & Cabrio 2011
Mini profite de ce début d'été et de l'arrivée du Countryman pour annoncer un facelift de ses Hatchback, Clubman et Cabrio. Avec des modifications esthétiques, des motorisations supplémentaires, une gamme de moteurs diesel entièrement renouvelée et des nouveautés innovantes, ces trois citadines britannique ont bien l'intention de rester les leaders du segment des petites premium.
Pour le lancement commercial des nouvelles moutures, prévu en septembre 2010, la gamme des moteurs comprendra deux diesels inédits en plus des moteurs à essence perfectionnés qui ont déjà été lancés. Les quatre cylindres se distinguent par un surplus de sportivité, d’efficience et de souplesse. De plus, les technologies mises en œuvre dans le cadre du projet MINIMALISM contribuent à réduire la consommation et les émissions. Avec une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 99 grammes par kilomètre, les nouvelles Mini Hatchback 3 portes One D (90 ch) et Cooper D (112 ch) se positionne parmi les meilleurs élèves de leur segment. A titre de comparaison, une Audi A1 1.6 TDI 105 ch demande 103 g/km et 3,9 l/100 km, une Alfa MiTo 1.6 JTDM 115 ch 122 g/km et 4,6 l/100 km, ou encore une Lancia Ypsilon 1.3 Multijet 105 ch 123 g/km et 4,7 l/100 km.
Par ailleurs, le nouveau Clubman One D et la nouvelle Cabrio Cooper D, la première Mini décapotable animée par un diesel, font aussi leur apparition au sein de la gamme.
![]() |
Ce facelift apporte à la Mini Cabrio une nouveauté majeure: un moteur diesel, le premier de son histoire. |
Le look a aussi été retouché. Les Mini reçoivent quelques ajustements et, en parallèle, elles bénéficient aussi de nouvelles variantes de jantes, de nouvelles couleurs et de nouvelles options. La nouvelle géométrie du bouclier avant crée les conditions requises pour satisfaire encore mieux aux exigences croissantes relatives à la protection des piétons. La dotation standard de tous les modèles comprend des diodes électroluminescentes (LED) pour les feux arrière et les feux stop, ces derniers étant, de plus, dynamiques.
Dans l’habitacle, les éléments de commande redessinés du système audio et de la climatisation optimisent la fonctionnalité et l’ergonomie. Le caractère exclusif et moderne de l’intérieur est encore accentué par l'association des couleurs et des matériaux haut de gamme. Les garnitures de sièges, inserts décoratifs et harmonies de la ligne Colour Line, spécifique à chaque modèle, a également été profondément revue.
Pour parfaire l’allure jeune, les Hatchback, Clubman et Cabrio peuvent se parer de nouvelles teintes de carrosserie et de jantes d’un nouveau look. Pour la première fois, le Chili Red est proposé en exclusivité comme couleur contraste pour le toit et les coquilles de rétroviseur de la version John Cooper Works (sur berline et Clubman). Les univers de style "Rallye", "Classic" et "Scene", présentés pour la première fois sur les nouveaux modèles, permettent une configuration adaptée au style personnel de chaque conducteur. Chacun d'eux est un univers dans lequel la teinte de la carrosserie et celle du toit, le look des jantes, les garnitures, les inserts décoratifs, la "Colour Line" ainsi que d’autres éléments optiques sont harmonisés les uns aux autres.
![]() |
Les commandes du système audio ont été redessinées, ainsi que celles de la climatisation. |
Pour accroître le confort et la sécurité, des équipements innovants sont proposés sur tous les modèles. En association avec les phares au xénon optionnels, il est possible de choisir aussi des réflecteurs noirs ou encore l’éclairage directionnel adaptatif. Désormais, à l'instar du rétroviseur intérieur, les rétroviseurs extérieurs sont aussi disponibles avec une fonction anti-éblouissement automatique. L’éclairage d’ambiance optionnel fait appel à trois diodes lumineuses et couvre ainsi un spectre de couleurs très vaste. Le Clubman dispose d’un nouveau cache-bagages prenant la forme d’un store à enrouler et à dérouler.
Les systèmes audio et de communication et les possibilités d'intégration de sources de musique externes et autres téléphones mobiles ont également été retravaillés. Tous les systèmes radio comprennent un lecteur CD compatible MP3 et une prise auxiliaire (AUX-In). La radio MINI Visual Boost et le système de navigation Mini intègrent un écran couleurs haute définition dans l’instrument central ainsi qu’un dispositif mains libres Bluetooth, interface USB/audio comprise. Il est ainsi possible de représenter les données vidéo mémorisées sur un Apple iPod compatible sur l’écran de bord. En association avec le pré-équipement pour téléphones mobiles Bluetooth avec interface USB et à l’aide de terminaux mobiles adéquats, les deux systèmes permettent, entre autres, le streaming audio via Bluetooth, l’affichage de pochettes d’albums, ainsi que la réalisation de fonctions bureautiques innovantes. De plus, la radio MINI Visual Boost et le système de navigation Mini permettent l’utilisation du Mini Connected aux propriétaires d’un Apple iPhone. L’application disponible pour cette forme de divertissement embarqué unique au monde inclut, entre autres, une fonction webradio, l’utilisation des services Recherche locale Google et Send-to-car Google, ainsi que la réception de flux RSS. Elle offre de plus toutes les conditions requises pour afficher les messages Facebook et Twitter sur l’écran de bord et envoyer des textos standardisés.
Source: Mini
Album Photo Photobucket /// Mini Hatchback 2011
Album Photo Photobucket /// Mini Clubman 2011
Album Photo Photobucket /// Mini Cabrio 2011
Galerie Vidéo YouTube
Labels:
mini,
Nouveautés,
Voitures de luxe
Subscribe to:
Posts (Atom)