Wednesday, June 9, 2010

Opel Vivaro 2010

Cousin du Renault Trafic, l'Opel Vivaro a lui aussi droit à un léger lifting. Au programme: fonctionnalité, confort et sobriété amélioré.

Outre la disponibilité d'un nouveau coloris gris et des vitres surteintées à l'extérieur, les plus gros changements de cette nouvelle version du Vivaro se retrouvent à l'intérieur. Comme pour le Trafic, la planche de bord en fait partie: elle comprend un nouveau combiné d’instruments, intégrant un indicateur de passage de vitesse et un graphisme optimisé, ainsi qu’un satellite de commandes pour les fonctions audio. Cet équipement est monté en option avec la radio R0v4 et de série avec tous les autres systèmes audio.

Le volant du nouvel Opel Vivaro dispose de modules d’airbag modifiés, et en fonction des versions, de commandes intégrées pour le régulateur et le limiteur de vitesse. Le volant peut être en polyuréthane ou en cuir. Les commandes du régulateur sont également présentes sur le volant avec la version cuir.

Les rangements autour du tableau de bord ont été démultipliés avec l’implantation d’un grand rangement au-dessus de la boîte à gants. Les fourgons à cloison pleine se voient dotés de crochets à vêtements côtés conducteur et passager.

L’offre d’info-divertissement comprend cinq nouveaux systèmes. La version de base de la radio R0v4 (sans tachygraphe) avec écran d’affichage intégré dispose d’une prise AUX pour y brancher des appareils externes. Elle est disponible en deux versions avec ou sans ou sans lecteur CD (CD10 ou R10). La version R1 venant immédiatement au-dessus dispose en plus d’une entrée ligne stéréo (RCA) et du lecteur CD 20.

Le système R2 offre des fonctions supplémentaires, dont une interface USB, la connectivité Bluetooth, un écran haute résolution et le lecteur CD30. Couplé au système de navigation TomTom à télécommande, il reçoit aussi un écran couleur. Le système de navigation contient la cartographie numérisée de toute l’Europe occidentale.

La gamme de motorisation a aussi été revisitée. Elle comprend un moteur essence 2 litres de 117 ch (86 kW) ainsi qu’une offre diesel totalisant sept versions dont les puissances s’échelonnent de 90 ch (66 kW) à 146 ch (107 kW). Les 2.0 CDTI de 90 ch (66 kW) et 114 ch (84 kW) sont disponibles avec ou sans filtre à particules, comme les versions ecoFLEX. Le moteur le plus puissant est le 2.5 CDTI disposant de 146 ch (107 kW); le 2.5 CDTI de 114 ch (84 kW) est abandonné. Selon le modèle et la version, les consommations oscillent entre 7,5 et 7,8 l/100 km. Les versions ecoFLEX, aussi puissantes, se contentent de 7,4 l/100 km.

En parallèle à la boîte six vitesses manuelle, les deux versions diesel les plus puissantes sont également disponibles avec la boîte automatique Easytronic six vitesses.

La multiplicité des versions de carrosserie répond à la vaste étendue des domaines d’activités rencontrés dans le segment des utilitaires légers. On y trouve notamment des versions fourgons avec cabine normale ou double, ainsi que des Combi, le tout sur deux empattements, deux hauteurs de toit et des PTAC allant de 2,7 à 2,9 tonnes, sans oublier le châssis plate-forme et la benne.

Source: Opel

Album Photo Photobucket /// Opel Vivaro 2010

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...