La Mazda3 a terminé au premier rang de l’étude sur la satisfaction de la clientèle menée par l’institut de recherches américain J.D. Power dans la classe des compactes.
Dans le cadre de la plus grande étude menée sur le marché allemand, la Mazda3 a obtenu un score de 85,6 % en matière de satisfaction générale de la clientèle, devançant la Mercedes Classe A (84,8 %) et l’Hyundai i30 (84 %). Le niveau de satisfaction des automobilistes allemands a été déterminé sur la base de leurs réponses à des questions réparties en quatre catégories: Qualité/Fiabilité, Attrait du véhicule, Service et Coût opérationnel. Ces différentes catégories bénéficient d’une pondération identique et constituent ensemble le CSI, l’indice de satisfaction de la clientèle de J.D. Power.
Dans les classements illustrant la satisfaction de la clientèle pour les marques, Mazda a obtenu un score moyen de 83,1 %, ce qui place la marque au 4ème rang sur 25. Avec ce résultat, Mazda a une nouvelle fois dépassé le score moyen de l’industrie automobile, qui est de 81,3 %.
L’étude de satisfaction de J.D. Power portait cette année sur un panel représentatif de 16 500 propriétaires allemands d’un véhicule de min. deux ans d’âge. Les résultats complets pour toutes les catégories, les 25 marques et les 102 modèles seront publiés dans l’édition de juillet 2010 du magazine allemand AUTO TEST à paraître le 25 juin 2010.
Source: Mazda
Album Photo Photobucket /// Mazda 3 Hatchback 2008
0 comments:
Post a Comment