Le constructeur américain Ford a revu et corrigé ses Mondeo. Ces nouvelles familiales (une berline et un break) seront dévoilées fin août au Salon de Moscou avec une robe légèrement retouchées. Les grandes modifications se retrouvant surtout sous le capot.
Arrivées à mi-carrière, les Mondeo vont bénéficier du traditionnel facelift. Construite à Genk en Belgique, ces nouvelles familiales sont surtout chouchoutées sous leur capot. En effet, on y découvre une gamme totalement remaniée avec tout d'abord l'apparition du 2.0 TDCi des S-Max et Galaxy. Proposé en 115 ch, 140 ch (aussi en 136 ch chez nous) et 163 ch, il n'émet "que" 139 g de CO2/km. Les deux variantes les plus puissantes peuvent par ailleurs être équipées d'une boîte robotisée Powershift à double embrayage (option). A coté du nouveau 2.0 TDCi, un 2.2 TDCi de 200 ch fera aussi ses début dans la gamme Diesel et en exclusivité sous le capot des Mondeo. On ne connait pas encore grand chose à son sujet.
En essence, Ford offre aussi des nouveaux moteurs comme le 2.0 EcoBoost de 203 ch. Il existe également dans une variante sportive de 240 chevaux. Le 2.0 EcoBoost émet, dans les deux cas, 179 g de CO2/km.
Les nouvelles Mondeo berline et break, qui sont attendue chez nous pour l'automne 2010, profitent aussi de l'occasion pour se refaire une (légère) beauté. Ainsi, on remarquera à l'avant l'installation d'une grande prise d'air hexagonale reprise des Galaxy et S-Max. La marque a aussi opté pour un éclairage de jour à LED, ce qui a poussé à redessiné les optiques avant. Des LED que l'on aperçoit à l'arrière.
![]() |
Les nouvelles Mondeo profitent de blocs neufs comme le 2.0 TCDi, le 2.2 TCDi de 200 ch ou encore un 2.3 EcoBoost de 203 ou 240 ch! |
Les autres nouveautés concernent des aspects technologiques. Par exemple, les nouvelles Mondeo profitent dorénavant d'un alternateur intelligent qui récupère l'énergie au freinage. Toujours dans un soucis de polluer moins, et, donc, aussi de consommer moins, le système "Ford Eco Mode" analyse la conduite du conducteur pour lui indiquer si sa conduite est respectueuse ou non de l'environnement. Il existe aussi une vanne électrique permettant de fermer la grille de calandre quand le refroidissement par air n'est pas nécessaire. Cela améliore l'aérodynamisme (pénétration dans l'air plus facile, donc émission et consommation en baisse).
Les autres équipements technologiques sont semblables à ceux proposés par les concurrents les plus avancés en la matière, comme l'assistance de voie de circulation, le contrôle d'angle mort (merci Volvo!), une caméra de recul, un limiteur de vitesse ou encore le Driver Alert (alerte sonore quand le conducteur semble s'endormir).
Source: Ford
Album Photo Photobucket /// Ford Mondeo Sedan 2010
Album Photo Photobucket /// Ford Mondeo Clipper 2010
0 comments:
Post a Comment