La nouvelle Volkswagen Jetta berline vient de dévoiler ses lignes en plein Times Square à New York. L'Allemande s'inspire très largement de l'élégant concept-car NCC. Elles prend aussi ses distance par rapport à la Golf.
Volkswagen a présenté la nouvelle génération de sa familiale, la Jetta. D'abord en berline (un break pourrait suivre selon les marchés), la Jetta s'annonce comme un modèle crucial pour VW, surtout aux USA où elle est trés populaire. C'est d'ailleurs là-bas, à Times Square, en plein New York, qu'elle a fait sa première apparition.
Plus longue de 9 cm (4,64 m), pour un empattement allongé de 7 cm, la berline s'est largement inspirée du prototype NCC présenté à Detroit en janvier dernier et des dernières réalisations de la marque, comme à l'avant où le style fait penser à la Polo. Outre une carrosserie plus imposante et un style revus, la nouvelle génération de Jetta se veut distante de la Golf, ce qui n'était pas le cas de l'actuelle version. Plus aucun élément du corps de l'auto n'est partagé avec la compacte sacrée Voiture Mondiale de l'Année en 2009. Elle n'est donc plus du tout une simple Golf à coffre et passe par la même occasion au segment supérieur, celui des familiales. Elle ne sera donc plus en face des Mazda 3 Sedan ou Ford Focus Sedan, mais plutôt en compagnie des Série 3, Classe C, Sebring, Mondeo, Mazda 6, 159, C5, ou Insignia.
Coté mécanique, la nouvelle berline allemande proposera une gamme comptant six moteurs pour l'Europe et quatre en Amérique du Nord. Chez nous, le client aura le choix en essence entre les 1.2 TSI de 105 ch (77 kW), 1.4 TSI de 122 et 160 ch (90 et 118 kW) et le 2.0 TSI de 200 ch (147 kW). En Diesel, les blocs disponibles sont les 1.6 TDI de 105 ch (77 kW) et 2.0 TDI de 140 ch (103 kW). A part le 1.2 TSI, tous les moteurs peuvent être associés aux boîtes auto à double embrayage DSG à six ou sept rapports.
Véhicule moderne, la Jetta se devait de proposer des moteurs respectueux de l'environnement. Ce sera plus le cas pour les 1.2 TSI et 1.6 TDI qui seront d'office équipé de la BlueMotion Technology. Il s'agit d'un ensemble de mesures qui inclues notamment un système Start/Stop et la régénération de la batterie. Grâce à ses mesures, la consommation est annoncée à 5,3 litres aux 100 km (123 g de CO2/km) en essence et 4,1 l/100 km, soit 109 g de CO2/km, pour le TDI.
La Jetta sera vendue en Europe et en Amérique du Nord. Chez nous, l'Allemande devrait perdre quelques éléments comme les clignotants extérieures orange ou certains éléments similaires plus spécifiques au marché US. Néanmoins, la majeur partie du style restera intacte. Le lancement est prévu pour le début de l'année prochaine.
Source: Volkswagen
Album Photo Photobucket /// Volkswagen Jetta Sedan 2011
0 comments:
Post a Comment