Thursday, June 17, 2010

Opel Insignia Sedan & Sports Tourer MY2011

Dès le mois d'août, l'Opel Insignia réduit son empreinte écologique mais relève la barre en termes de look et de maniabilité. Avec des réductions des émissions de CO2 et de la consommation sur la plupart de ses moteurs, l'Opel Insignia offre un meilleur rendement. Les améliorations des moteurs comprennent aussi des moteurs diesel plus souples. Parallèlement, l'Insignia est à présent proposée dans une teinte de carrosserie Dark Mahogany et avec un pack sport.

Pour l'année-modèle 2011, Opel a amélioré les prestations de ses Insignia, notamment d'un point de vue mécanique. Tout d'abord, une multitude de changements technologiques ont débouché sur une réduction de 19 % des émissions de CO2 de l'Insignia ecoFLEX (96 kW/130 ch et 118 kW/160 ch). L'Allemande ecolo parvient à un joli 129 g/100 km, ou 4,9 l/100 km en cycle combiné, ce qui donnera droit à un maximum d'avantages fiscaux dans de nombreux pays d'Europe. La version ecoFLEX du Sports Tourer se contentera, pour sa part, de 134 g/km CO2 ou 5,1 l/100 km.

Les nouveautés de cette nouvelle année-modèle résident aussi dans les raffinements apportés à tous les moteurs diesel pour maintenir le silence dans l'habitacle et donc optimiser le confort de l'acoustique intérieure. Les modifications visent une amélioration aussi bien des bruits mécaniques que de combustion. Ces changements ont été opérés sur les blocs de 110, 130 et 160 ch.

L'Insignia ecoFLEX impressionne
par ses prestations: 160 ch pour 129 g de CO2/km.
En outre, les 2 litres de 110 et 130 ch disposent à présent d'un plus petit turbo­compresseur assurant une bonne réponse et une sobriété améliorée, correctement dimensionnés pour répondre aux besoins des variantes de puissance inférieure. La culasse et les injecteurs ont aussi été totalement repensés pour réduire la contre-pression du système d'échappement et améliorer le débit d’air massique et la combustion.

Côté essence, le 2 litres Turbo 220 ch (162 kW) est à présent doté de contrôleurs de système de gestion moteur améliorés par les ingénieurs Opel, ainsi que quelques optimisations de l'unité de gestion moteur, qui ont permis de réduire de près de 11 % la consommation et les émissions de CO2.

Pour faciliter la conduite économique, l'indicateur de passage au rapport supérieur équipera de série tous les modèles Insignia à partir du mois d'août.

En plus des améliorations apportées au groupe motopropulseur, les designers Opel tiennent à jour le look de l'Insignia, avec une nouvelle teinte de carrosserie chaude, Dark Mahogany. Pour une touche plus sportive, et sans devoir recourir à la trés onéreuse version OPC, Opel ajoute à présent un pack Sport Edition. Fourni avec un intérieur Jet Black, ce pack comprend un volant sport et un levier de vitesses gainés de cuir, ainsi que des pédales en aluminium et un ciel de pavillon foncé, des pare-chocs avant et arrière abaissés, des seuils latéraux élargis ainsi que des jantes en alliage de 19 ou 20 pouces. Le pack Sport Edition est proposé dans les niveaux d'équipement Cosmo et Sport.

Source: Opel

Album Photo Photobucket /// Opel Insignia Sedan 2008

Album Photo Photobucket /// Opel Insignia Sports Tourer 2008

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...