Jan Cooreman est arrivé en tête et sera le représentant belge dans la finale du concours Opel ecoFLEX Experience. Du 22 au 24 juillet, il sera invité en Suède, où il affrontera les gagnants des 19 autres pays pour la finale du concours de consommation européen.
Agé de 56 ans, habitant Gand, Jan Cooreman a fait honneur au mot d’ordre "Recherche éco-conducteur !" dans les deux premières sélections qui se déroulaient en ligne: il est venu à bout des quelque 2 500 participants belges grâce à ses compétences et à sa connaissance approfondie de l’éco-conduite. Au total, ce sont presque 70 000 participants dans toute l’Europe qui se sont inscrits à ce concours qui a duré trois mois. Le gagnant international de l’Opel ecoFLEX Experience pourra rouler bientôt à l’électricité: le premier prix est l’une des premières Opel Ampera, dont la commercialisation va intervenir fin 2011.
![]() |
Le grand gagnant repartira au volant d'une Ampera, les second et troisième au classement se verront remettre les clés d'une Astra et d'une Corsa |
Pour cette dernière épreuve, il faudra s’investir personnellement, car chacun des 20 gagnants nationaux va se retrouver sur le circuit de Sturup près de Malmö, en Suède, où il devra faire preuve de ses aptitudes pour consommer le moins possible au volant de quatre modèles Opel. Les concurrents devront briller dans quatre disciplines: un parcours urbain classique à bord d’une Corsa avec beaucoup de démarrages, d’arrêts et de limitations de vitesse, puis un bout de route sans problème et facile à bord d'une Insignia. Il faudra ensuite répondre à la question: "mais combien peut-on effectuer de kilomètres avec un seul litre de carburant?" avec le nouveau Meriva. Il faudra ensuite parvenir à réussir un autre exploit avec la compacte Astra: qui sera capable de boucler 30 tours complets du circuit de Sturup avec une quantité de carburant limitée, et qui passera en premier la ligne d’arrivée?
Les participants devront prêter autant attention au niveau du réservoir de carburant qu’à la pendule au cours de chacune des quatre épreuves. Celui qui trouvera l’équilibre idéal et finira toutes les épreuves le plus économiquement aura pour récompense l’Opel Ampera.
Le deuxième prix est la toute nouvelle Astra 1.3 CDTI ecoFLEX de 95 ch, voiture qui se contente de 4,2 litres de gazole aux 100 kilomètres. Le troisième prix repartira avec un modèle tout aussi puissant, une Corsa ecoFLEX, qui n’a besoin que de 3,7 l/100 km et émet 98 grammes de CO2 par kilomètre.
Source: Opel
0 comments:
Post a Comment