Aprés l'Alfa Giulietta, et avant la Lancia Delta, la troisième de la famille des compactes italiennes, la Fiat Bravo, va recevoir le nouveau moteur 1.4 Multiair Turbo de 140 ch. Ce bloc, associé au Start&Stop s'annonce plus efficace que le 1.4 T-Jet de 150 ch qu'il remplace.
La Fiat Bravo va bientôt recevoir une offre essence remaniée. La belle Italienne va en effet pouvoir profiter du nouveau moteur1.4 Multiair Turbo dans sa variante de 140 ch et 230 Nm (à 1 750 tr/min). Ce bloc, qui vient remplacer le 1.4 T-Jet de 150 ch (mais pas celui de 120 ch) est conforme aux normes Euro 5. Associé au système Start&Stop de série, il reprend la technique du downsizing donnant plus de puissance au moteur, mais avec une cylindrée réduite (et donc des émissions de CO2 et une consommation plus faible). Fiat annonce en effet 132 g de CO2/km et 5,7 l/100 km pour cette Bravo 1.4 Multiair, ce qui en fait l'une des plus sobre dans sa catégorie.
En Italie, la Bravo 1.4 Multiair sera disponible dans trois versions: Dynamic, Emotion et Sport. Les tarifs, qui devraient être plus ou moins similaires chez nous, sont annoncés à 20 700 euros pour l'exécution de base et 21 700 euros pour les deux autres plus haut de gamme et sportive.
Parallèlement à l'arrivée du Multiair, élu "meilleur nouveau moteur 2010", Fiat a fait passer le 1.4 T-Jet de 120 ch à aux normes Euro 5. Ainsi, il offre des émissions polluantes diminuées à 146 g de CO2/km. Néanmoins, cela ne représente que 3 g de moins par rapport à l'ancienne version conforme aux normes Euro 4.
Source: Fiat
Album Photo Photobucket /// Fiat Bravo Hatchback 2010
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