Wednesday, June 30, 2010

Nissan va doubler sa production en Indonésie

Le constructeur automobile japonais Nissan va investir plus de 20 millions de dollars pour doubler la capacité de son usine en Indonésie, afin de profiter de la forte croissance du marché national.

"Nous pensons que l'Indonésie fait partie de la nouvelle vague", a déclaré M. Ghosn, en se déclarant "très optimiste quant aux perspectives de l'économie et du marché automobile indonésien".
Les investissements permettront de porter la capacité de son usine de Cikampek (ouest de l'île de Java) à 100 000 véhicules en 2013 contre 50 000 actuellement, a-t-il ajouté au cours d'une conférence de presse.

"Nous avons aujourd'hui une part de marché d'environ 5 %, ce qui est très en-deçà de notre potentiel. Les 10 % peuvent être atteints très rapidement", a souligné M. Ghosn.

Les experts tablent sur une forte progression du marché du quatrième pays le plus peuplé au monde (230 millions d'habitants), où le taux de possession d'une automobile reste inférieur à celui des pays voisins.

Nissan, détenu à 44 % par le groupe français Renault, va par ailleurs implanter un centre de recherche et de développement en Indonésie, a indiqué M. Ghosn. "L'Indonésie peut devenir une puissance exportatrice à condition que le pays améliore ses infrastructures", a-t-il précisé, reprenant le reproche fait par la plupart des investisseurs étrangers.

Les constructeurs asiatiques cherchent aussi à diversifier leur production alors que des mouvements sociaux, liés à des demandes de hausse de salaires, affectent leurs usines ou leurs fournisseurs en Chine.

Source: Nissan

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...