Pour l'équipe d'ingénieurs de la Chevrolet Volt, l'été n'est pas synonyme de vacances mais représente plutôt le moment idéal pour tester la voiture dans des conditions climatiques – très – chaudes. Et, pour qu'ils soient effectués sous la canicule la plus extrême que Dame Nature peut offrir, ces tests se déroulent dans les Desert Proving Grounds de General Motors en Arizona.
La Volt est conçue pour pouvoir fonctionner sous tous les climats et à toutes les températures. Un des tests effectués dans le désert de l'Arizona est la Hot Soak Evaluation, au cours de laquelle la température régnant dans l'habitacle peut grimper jusqu'à 80° Celsius.
Les ingénieurs laissent "cuire" la Volt pendant des heures au soleil, puis enclenchent tous les accessoires électriques et contrôlent dans le détail le véhicule sur la piste d'essai. Par ailleurs, on vérifie si les portes et les vitres ferment bien lorsque l'airco est placé sur la puissance maximale pour refroidir l'intérieur.
"Le véhicule a obtenu d'excellents résultats, le système de climatisation a fait redescendre la température dans l'habitacle de 50 degrés, jusqu'à des valeurs très agréables”, a affirmé l'ingénieur des essais Steve Pratt
Bien que la Volt ne soit pas conçue pour tracter une remorque, sa puissance de traction est cependant régulièrement testée. Les ingénieurs utilisent un dynamomètre de traction qui simule en continu une conduite sur des pentes de 10 % de déclivité, pour vérifier la charge du moteur et du châssis, lorsque la Volt gravit une côte par une température supérieure à 38° Celsius.
Ensuite, un petit tour en ville est simulé trois fois par jour. Pendant ce test, en raison de la chaleur, la batterie doit endurer bien des avanies, parce que la direction assistée, l'airco, les accessoires et les composants fonctionnent alternativement et de manière plus intensive. Les ingénieurs veillent ainsi à ce qu'aucun problème ne surgisse en réaction à une création de chaleur ou à des températures élevées. Jusqu'à présent, la Volt n'a montré aucun manquement ni défaillance au cours des essais en ville et sur les Proving Grounds.
Au contraire, elle a réussi d'excellentes performances lors des tests et sous toutes les charges, mais les essais et préparations continuent à battre leur plein pour que la Volt fonctionne parfaitement dans toutes les circonstances.
Source: Chevrolet
Album Photo Photobucket /// Concept Chevrolet Volt 2008
0 comments:
Post a Comment