Oullim Motors a dévoilé la première super-sportive Coréenne, la Spirra. Ce coupé est équipé d'un V6 Hyundai avec ou sans turbo. Quatre puissances sont proposées.
Premier bolide coréen, la Spirra est vendue par la société Oullim Motors, méconnue chez nous, mais active dans le tuning en Asie. Cette sportive à 2 portes mesurant 4 355 mm de long empreinte une vieille connaissance locale, à savoir un V6 de 2,7 litres d'origine Hyundai. Ce bloc est associé à une boîte manuelle à six rapports. Placé dans le coffre arrière, il envoie tout naturellement toute sa puissance aux deux roues de derrière.
Pour les performances, cela dépendra du choix de l'acheteur. En effet, Oullim propose son coupé en quatre niveaux de finition: n, s turbo et ex.
La "n" proposera la version atmosphérique du V6 qui développe alors 175 chevaux et 245 Nm, de quoi atteindre les 220 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.
Au dessus, on retrouve la "s". Celle-ci bénéficie d'un petit turbocompresseur, ce qui lui permet de revendiquer 330 ch et 470 Nm. La Spirra peut dans ce cas atteindre les 280 km/h et passer facilement les 100 km/h en 4,8 s.
La Spirra turbo a droit pour sa part au V6 avec gros turbocompresseur, faisant passer la cavalerie de l'engin à 420 ch et 490 Nm. Avec cette configuration, la Coréenne atteint les 305 km/h en pointe et demande 3,8 s pour abattre le 0 à 100 km/h.
Reste la "ex". Pour cette version qui chapeaute la gamme, le Spirra hérite du V6 avec deux turbocompresseurs. Elle affiche 500 chevaux et 540 Nm, lui permettant de passer en 3,5 secondes les 100 km/h. La vitesse de pointe évolue assez peu par rapport à la turbo. On passe de 305 à 310 km/h.
Ce coupé qui utilise une grande quantité de fibre de carbone pour alléger au maximum la cisse et, ainsi, arriver à de tels prestations, ne sera pas disponible chez nous. Notons qu'aucune information n'a été communiquée sur le niveau de pollution de l'auto.
Source: Oullim
Album Photo Photobucket /// Oullim Motors Spirra 2010
0 comments:
Post a Comment