Opel a dévoilé l’Astra Sports Tourer, un break compact qui offre une grande modularité sous une ligne sportive et élégante. Cette variante de l'Astra est destiné à répéter l’exceptionnel succès commercial de la version cinq portes, pour laquelle plus de 160 000 commandes ont été enregistrées en seulement six mois.
Reprenant l’appellation Sports Tourer de sa grande sœur Insignia, l’Astra Sports Tourer affiche un caractère dynamique et pourtant pratique: sa ligne ne l’empêche pas d’offrir une capacité de chargement généreuse et modulable. Elle a été conçu pour pouvoir charger sans problème grâce à ses parois du coffre nettes, ce qui optimise le volume utile en éliminant les recoins difficiles à exploiter. Le volume de chargement peut être facilement modulé de 500 à 1 550 litres. Avec les dossiers de sièges repliés, la longueur de chargement atteint 1 835 mm, soit 28 mm de plus que dans le break Astra actuel.
Le Sports Tourer partage son emprise au sol avec sa sœur cinq portes, reprenant l’empattement de 2 685 mm, des voies avant de 1 544 mm et arrière de 1 558 mm.
Les Astra Sports Tourer vont bénéficier du même habitacle que dans la berline cinq portes. La planche de bord enveloppante en forme d’aile et les volumes fluides de l’habitacle communiquent une impression d’espace. L’intérieur est aussi pratique qu’il est confortable: 25 litres de rangements ont été ajoutés dans l'habitacle, soit 50 % de plus que dans la génération de break précédent. Pour préserver le confort sur les longs parcours, le client peut opter pour les seuls sièges avant ergonomiques offerts sur ce segment, certifiés par les experts indépendants en matière de dos de l’AGR (Aktion Gesunder Rűcken).
![]() |
La nouvelle Astra Sports Tourer peut emporter jusqu'à 1 550 litres de baguages (dossiers repliés). |
La gamme de motorisations de l’Astra Sports Tourer comprend huit moteurs, essence et diesel, dont les puissances s’échelonnent de 95 ch (70 kW) à 180 ch (132 kW). Le moteur 2.0 CDTI de 160 ch coiffe la gamme diesel. Il est accouplé de série à une boîte manuelle à six vitesses. Ce moteur associe forte puissance, couple élevé (jusqu’à 380 Nm avec overboost) à une modeste consommation de 5,1 litres et des émissions de 134 g de CO2/km. Une boîte automatique six vitesses est disponible en option.
Pour favoriser les économies de carburant, toutes les versions équipées d’une boîte de vitesses manuelle incluent désormais un indicateur de passage de rapport. Le système Start/Stop sera prochainement disponible sur l’Astra Sports Tourer et sur la gamme Astra. La première à en être équipée sera la nouvelle Astra ecoFLEX avec moteur 1.3 CDTI offrant 95 ch (70 kW).
La nouvelle Astra Sports Tourer, qui a été entièrement conçue et à l’International Technical Design Center d’Opel à Rüsselsheim, sera construite dans l’usine d’Ellesmere Port, au Royaume-Uni. Elle sera présentée au Salon de Paris du 2 au 24 octobre, et sera ensuite commercialisé en novembre.
Source: Opel
Album Photo Photobucket /// Opel Astra Sports Tourer 2011
Galerie Vidéos YouTube/// Opel Astra Sports Tourer 2011
0 comments:
Post a Comment