Le constructeur chinois Landwind va retenter sa chance en Europe avec le CV9, un monospace. La marque s'était fait connaître en 2007 pour son clone de l'Opel Frontera et ses tests de sécurité désastreux. Le petit monospace s'annonce en tout cas assez aboutit pour l'Europe. Il commence sa carrière par la Belgique où il sera proposé à moins de 14 000 euros, et aussi en LPG.
Trois ans après son échec, la marque chinoise Landwind va retenter sa conquête de l'Europe. Cette fois-ci, la marque ne vient pas avec un remake de SUV (en 2007, elle proposait un Opel Frontera très légèrement revu). Non, cette fois-ci pourrait bien être la bonne. C'est avec un véhicule assez aboutit, le CV9, qu'elle espère se faire un nom chez nous.
Ce monospace sera d'abord proposé en Belgique et aux Pays-Bas, et ce dés l'été. Il devrait répondre aux critères de sécurité européen, tout en offrant une bonne modularité et un prix trés attractif. A moins de 14 000 euros, l'acheteur du CV9 pourra en effet disposer de quatre ou six places.
Le CV9 sera proposé avec un 1.6 essence de 97 ch (71 kW) ou un 2 litres essence de 141 ch (102 kW). Voilà qui posera sûrement un problème pour les éventuels acheteurs quand on sait que le Diesel est roi chez nous (surtout avec la fiscalité actuelle). Néanmoins, un peu à la manière de Chevrolet il y a quelques années, la marque chinoise misera surtout sur une alternative au Diesel, à savoir le LPG: ces deux moteurs peuvent en effet être associés au LPG. Par contre, à la différence de la marque d'origine suisse, Landwind n'a pas prévu de moteur Diesel à court ou moyen terme. Là, la marque préconisera plutôt l'électrique en proposant une version de ce type cette année-ci.
L'importateur pour le Vieux Continent , LWMC Europe, table sur 1 000 exemplaires vendu par an au sein de l'Union Européenne.
Source: Landwind
Album Photo Photobucket /// Landwind CV9 2010
A venir.
0 comments:
Post a Comment