Monday, June 28, 2010

Mini Hatchback, Clubman & Cabrio 2011

Mini profite de ce début d'été et de l'arrivée du Countryman pour annoncer un facelift de ses Hatchback, Clubman et Cabrio. Avec des modifications esthétiques, des motorisations supplémentaires, une gamme de moteurs diesel entièrement renouvelée et des nouveautés innovantes, ces trois citadines britannique ont bien l'intention de rester les leaders du segment des petites premium.

Pour le lancement commercial des nouvelles moutures, prévu en septembre 2010, la gamme des moteurs comprendra deux diesels inédits en plus des moteurs à essence perfectionnés qui ont déjà été lancés. Les quatre cylindres se distinguent par un surplus de sportivité, d’efficience et de souplesse. De plus, les technologies mises en œuvre dans le cadre du projet MINIMALISM contribuent à réduire la consommation et les émissions. Avec une consommation moyenne de 3,8 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 99 grammes par kilomètre, les nouvelles Mini Hatchback 3 portes One D (90 ch) et Cooper D (112 ch) se positionne parmi les meilleurs élèves de leur segment. A titre de comparaison, une Audi A1 1.6 TDI 105 ch demande 103 g/km et 3,9 l/100 km, une Alfa MiTo 1.6 JTDM 115 ch 122 g/km et 4,6 l/100 km, ou encore une Lancia Ypsilon 1.3 Multijet 105 ch 123 g/km et 4,7 l/100 km.

Par ailleurs, le nouveau Clubman One D et la nouvelle Cabrio Cooper D, la première Mini décapotable animée par un diesel, font aussi leur apparition au sein de la gamme.

Ce facelift apporte à la Mini Cabrio une
nouveauté majeure: un moteur diesel,
le premier de son histoire.
Le look a aussi été retouché. Les Mini reçoivent quelques ajustements et, en parallèle, elles bénéficient aussi de nouvelles variantes de jantes, de nouvelles couleurs et de nouvelles options. La nouvelle géométrie du bouclier avant crée les conditions requises pour satisfaire encore mieux aux exigences croissantes relatives à la protection des piétons. La dotation standard de tous les modèles comprend des diodes électroluminescentes (LED) pour les feux arrière et les feux stop, ces derniers étant, de plus, dynamiques.

Dans l’habitacle, les éléments de commande redessinés du système audio et de la climatisation optimisent la fonctionnalité et l’ergonomie. Le caractère exclusif et moderne de l’intérieur est encore accentué par l'association des couleurs et des matériaux haut de gamme. Les garnitures de sièges, inserts décoratifs et harmonies de la ligne Colour Line, spécifique à chaque modèle, a également été profondément revue.

Pour parfaire l’allure jeune, les Hatchback, Clubman et Cabrio peuvent se parer de nouvelles teintes de carrosserie et de jantes d’un nouveau look. Pour la première fois, le Chili Red est proposé en exclusivité comme couleur contraste pour le toit et les coquilles de rétroviseur de la version John Cooper Works (sur berline et Clubman). Les univers de style "Rallye", "Classic" et "Scene", présentés pour la première fois sur les nouveaux modèles, permettent une configuration adaptée au style personnel de chaque conducteur. Chacun d'eux est un univers dans lequel la teinte de la carrosserie et celle du toit, le look des jantes, les garnitures, les inserts décoratifs, la "Colour Line" ainsi que d’autres éléments optiques sont harmonisés les uns aux autres.

Les commandes du système audio
ont été redessinées, ainsi que
celles de la climatisation.
Pour accroître le confort et la sécurité, des équipements innovants sont proposés sur tous les modèles. En association avec les phares au xénon optionnels, il est possible de choisir aussi des réflecteurs noirs ou encore l’éclairage directionnel adaptatif. Désormais, à l'instar du rétroviseur intérieur, les rétroviseurs extérieurs sont aussi disponibles avec une fonction anti-éblouissement automatique. L’éclairage d’ambiance optionnel fait appel à trois diodes lumineuses et couvre ainsi un spectre de couleurs très vaste. Le Clubman dispose d’un nouveau cache-bagages prenant la forme d’un store à enrouler et à dérouler.

Les systèmes audio et de communication et les possibilités d'intégration de sources de musique externes et autres téléphones mobiles ont également été retravaillés. Tous les systèmes radio comprennent un lecteur CD compatible MP3 et une prise auxiliaire (AUX-In). La radio MINI Visual Boost et le système de navigation Mini intègrent un écran couleurs haute définition dans l’instrument central ainsi qu’un dispositif mains libres Bluetooth, interface USB/audio comprise. Il est ainsi possible de représenter les données vidéo mémorisées sur un Apple iPod compatible sur l’écran de bord. En association avec le pré-équipement pour téléphones mobiles Bluetooth avec interface USB et à l’aide de terminaux mobiles adéquats, les deux systèmes permettent, entre autres, le streaming audio via Bluetooth, l’affichage de pochettes d’albums, ainsi que la réalisation de fonctions bureautiques innovantes. De plus, la radio MINI Visual Boost et le système de navigation Mini permettent l’utilisation du Mini Connected aux propriétaires d’un Apple iPhone. L’application disponible pour cette forme de divertissement embarqué unique au monde inclut, entre autres, une fonction webradio, l’utilisation des services Recherche locale Google et Send-to-car Google, ainsi que la réception de flux RSS. Elle offre de plus toutes les conditions requises pour afficher les messages Facebook et Twitter sur l’écran de bord et envoyer des textos standardisés.

Source: Mini

Album Photo Photobucket /// Mini Hatchback 2011

Album Photo Photobucket /// Mini Clubman 2011

Album Photo Photobucket /// Mini Cabrio 2011

Galerie Vidéo YouTube

0 comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...