Le constructeur britannique Morgan va dévoiler en août un coupé sportif dont le nom vient d'être révélé, à savoir "EvaGT". On sait aussi que cette quatre place sera légère et accueillera un moteur d'origine BMW d'une puissance de 306 ch.
La Morgan EvaGT est une des premières vraies nouveautés de l'artisan britannique depuis plusieurs mois. Ce coupé sportif à quatre places d'un six cylindres 3 litres twin turbo venant provenant du motoriste le plus célèbre en la matière, l'Allemand BMW. Avec ce moteur à injection directe développant 306 ch et 400 Nm, l'EvaGT ne devrait pas rencontrer de difficultés pour donner de belles sensations à son pilote! Surtout que la masse totale de ce coupé anglais est annoncée à seulement 1 250 kg. C'est notamment le résultat de l'adoption d'une structure légère avec châssis en aluminium et d'une carrosserie en alu superformé.
La puissance, qui est envoyée aux roues arrière via une boîte manuelle ou automatique à six rapports, se confirme avec ces chiffres provisoires: 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et vitesse de pointe de 273 km/h. Notons que, la consommation mais, surtout, les rejets polluants sont "limités" à 7,06 l/100 km et 200 g CO2/km. Assez rare pour une sportive de plus de 300 ch, le poids total n'étant évidement pas étranger à ces résultats.
L'EvaGT, qui fait partie d'un grand plan de nouveautés pour Morgan (la marque prévoit de sortir un nouveau modèle tous les deux ans), sera présentée le 15 août prochain lors du concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie, l'évènement auto le plus select de la fin de l'été.
Il faudra par contre être plus patient pour sa commercialisation qui ne sera effective que dans deux ans (mi-2012). De plus, il ne faudra pas non plus tarder à remplir les bons de commandes car Morgan ne prévoit, dans un premier temps, de ne produire que 100 exemplaires. Une production de "grande série" devra se confirmer par la suite si les ventes suivent. Nénamoins, il vous est déjà possible de déposer un acompte de 5 000 livres sterling, soit environ 6 000 euros.
Source: Morgan
0 comments:
Post a Comment