Volkswagen est le premier constructeur automobile à avoir expressément conçu un magazine de marque numérique consultable sous forme d'application pour l'iPad. Cette plateforme de publication digitale innovante, baptisée DAS, voit le jour à l'occasion du lancement en Europe du nouveau produit d'Apple. Son titre est l'acronyme de "Digital Automotive Space". Ce magazine paraîtra trimestriellement en cinq langues et sera disponible dans toute l'Europe.
"DAS constitue une étape importante dans la stratégie de marketing numérique de Volkswagen et nous offre la possibilité de nouer un dialogue interactif avec nos clients. Notre objectif est de communiquer la fascination pour la marque et ses produits dans une nouvelle dimension digitale et de la rendre perceptible dans le monde entier", a déclaré Luca de Meo, directeur du Marketing de Volkswagen, lors du lancement de l'application pour iPad.
Cette application spécialement conçue pour l'iPad met l'utilisateur dans le rôle d'un acteur qui, grâce aux fonctions d'utilisation découvertes avec l'iPhone, peut se familiariser avec les sujets du magazine dans une réalité virtuelle inédite.
Dans cinq rubriques, des histoires sont racontées sur le monde de Volkswagen. Volkswagen y exploite toutes les possibilités digitales offertes par l'iPad. L'utilisateur peut ainsi, grâce à un angle de vue à 360°, découvrir les caractéristiques techniques du nouveau Touareg, comme l'"Area View". DAS sortira dès la fin du mois de juin dans une version disponible sur Internet. Son contenu pourra dès lors également être intégré à des réseaux sociaux comme Facebook.
Source: Volkswagen
0 comments:
Post a Comment